Critique de Minouche76

Raffael a utilisé son software, Sébastien ne sait pas quoi en penser.
Raffael est-il prêt à enfin assumer ce qu'il ressent et ce qu'il est ?
Sébastien va-t-il réussir à le faire sortir de sa coquille ?
Et si un événement venait tout chambouler, comment Sébastien et Raffael vont-ils réagir ?

J'avais hâte d'avoir la suite surtout vu la fin du tome 1 et une fois de plus, l'auteure a su me convaincre par son histoire. Combien de personnes n'acceptent pas encore ce qu'elles sont, ce qu'elles ressentent au risque d'en souffrir ? C'est ce qu'on va découvrir avec Raffael.

J'ai souffert pour Raffael, mais aussi Sébastien qui se voit rejeter, ignorer et qui doit taire son attirance. Raffael est perdu, il a peur du regard des autres et aussi de ce qu'il ressent à l'intérieur de lui, de cette attirance qui, pour lui, est interdite. Ce n'est pas facile de faire son coming-out encore à notre époque alors que pour moi, il n'y a rien d'anormal. Pourquoi deux personnes du même sexe qui s'aiment, ne seraient pas normales ? Pourquoi ce serait interdit ou contre-nature ?

L'auteure sait bien nous montrer les sentiments de nos héros, leurs peurs, leurs doutes qui les rongent et nous entrainent dans un tumulte où les sentiments sont forts, mais perturbés ce qui nous fait mal, ce qui nous brise tout comme eux. Elle sait aussi nous mettre des moments de tendresse, de douceur avec les personnages secondaires qui nous réchauffent le coeur et nous font ouvrir les yeux sur certaines vérités.

J'ai plongé à pieds joints dans ce tome, bien qu'il soit court et qu'il se lise vite, il a tout ce qu'il faut dedans pour nous faire passer un sublime moment, avec des frissons, la boule au ventre et ce final qui nous déchire le coeur et l'âme.

Qu'est-ce que j'aimerais faire comprendre à Raffael que ce qu'il ressent, que ce qu'il fait, n'a rien d'anormal, que parfois l'amour entre deux personnes du même sexe est encore plus beau, plus doux, plus tendre.

Sébastien me fait souffrir, le pauvre, son coeur est vraiment mal mené depuis le début, mais il ne lâche rien et contre toute attente il a des alliés de choix.

Vivement la suite ! C'est une torture pour mes sentiments ce livre. J'ai la boule au ventre de ce que je vais découvrir dans le prochain tome.