Cora Graphics (Autre)
Cyplog (17/12/2021)
3.97/5   29 notes
Les règles de la salle de jeux de Raff me donnent l’occasion de le séduire. Mais briser le « titane » est tellement plus difficile !

Depuis que Raffael m’a laissé sans voix dans la boîte de nuit, j’ai décrété qu’il était temps de changer un peu les règles du jeu. C’est lui qui choisit le moment où il sera prêt à m’embrasser. Mais c’est moi qui décide de tout le reste.

Sebastian est le défi le plus dangereux que j’aie jamais ... >Voir plus
Que lire après Crushed Hearts, tome 2 : Dépasser mes limitesVoir plus

Florence Gérard

3.97★ (49)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Raffael et Snowflakes sont les deux faces d'une même médaille lorsque l'un tente de lâcher du lest l'autre fait obstinément obstruction. Leur plus grand ennemi: la peur.

Dans ce deuxième tome de la série Crushed hearts, Anna Katmore a su trouver les mots pour nous faire vibrer de la même façon que ses personnages.
Je me suis sentie troublée, j'ai éprouvé la tension de Raffael, retenu mon souffle lors de ma lecture pour ne m'en rendre compte qu'au moment où lui même en prenait conscience. Lorsque tous deux nous nous sommes mis à respirer à nouveau à l'unisson.
Ouah. Et là je n'en étais alors qu'aux tous premiers chapitres. Ce deuxième tome promettait du lourd.
Et c'est ce qu'il a envoyé.
Raffael est perdu, perturbé par son besoin de contrôle mais surtout par ses envies qu'il considère encore hors normes.
Bien souvent il va se retrouver fébrile et le lecteur avec.
Sebastian nous prouve encore qu'il est un mec génial. Ses sentiments ressortent dans sa patience, sa compréhension mais aussi dans ces coups de bulldozer qu'il assène parfois contre les murs branlants du contrôle de Raf.
Ces deux là se sont bien trouvés.
Anna Katmore utilise tout un panel de sensations,de sentiments ou de silence pour exprimer la peur qui étreint Raf mais aussi son besoin de dépasser ses limites.
Le moindre geste entre eux, simple attouchement fortuit ou caresse assumée rend le lecteur pressé de les voir passer à l'étape suivante. Et puis, l' attitude change. Il s'ouvre et alors les tournesols deviennent bleus ou rouge ou vert. Qu'importe!
L'avancée est lente, laborieuse mais on y croit.
Et ce final ! Mes aïeux!! Je m'attendais à un retournement mais là c'est violent. Et pourtant si réaliste. Parce que, franchement, qui, dans cette situation encore fragile, n'aurait pas réagi ainsi? Qui n'aurait pas laissé l'instinct prendre le dessus ?
Il n'empêche que j'ai ressenti là encore beaucoup de remous dans mes propres sentiments. Injustice, dégoût des autres et une tristesse intense de les laisser ainsi sans savoir quand je les retrouverai.
Quelle claque !! Non c'était déjà une claque pour le tome 1, là je crois que je me suis pris un bel uppercut.
Merci encore Cyplog d'avoir éditer cette série. Je suis plus que fan.
Raffael a utilisé son software, Sébastien ne sait pas quoi en penser.
Raffael est-il prêt à enfin assumer ce qu'il ressent et ce qu'il est ?
Sébastien va-t-il réussir à le faire sortir de sa coquille ?
Et si un événement venait tout chambouler, comment Sébastien et Raffael vont-ils réagir ?

J'avais hâte d'avoir la suite surtout vu la fin du tome 1 et une fois de plus, l'auteure a su me convaincre par son histoire. Combien de personnes n'acceptent pas encore ce qu'elles sont, ce qu'elles ressentent au risque d'en souffrir ? C'est ce qu'on va découvrir avec Raffael.

J'ai souffert pour Raffael, mais aussi Sébastien qui se voit rejeter, ignorer et qui doit taire son attirance. Raffael est perdu, il a peur du regard des autres et aussi de ce qu'il ressent à l'intérieur de lui, de cette attirance qui, pour lui, est interdite. Ce n'est pas facile de faire son coming-out encore à notre époque alors que pour moi, il n'y a rien d'anormal. Pourquoi deux personnes du même sexe qui s'aiment, ne seraient pas normales ? Pourquoi ce serait interdit ou contre-nature ?

L'auteure sait bien nous montrer les sentiments de nos héros, leurs peurs, leurs doutes qui les rongent et nous entrainent dans un tumulte où les sentiments sont forts, mais perturbés ce qui nous fait mal, ce qui nous brise tout comme eux. Elle sait aussi nous mettre des moments de tendresse, de douceur avec les personnages secondaires qui nous réchauffent le coeur et nous font ouvrir les yeux sur certaines vérités.

J'ai plongé à pieds joints dans ce tome, bien qu'il soit court et qu'il se lise vite, il a tout ce qu'il faut dedans pour nous faire passer un sublime moment, avec des frissons, la boule au ventre et ce final qui nous déchire le coeur et l'âme.

Qu'est-ce que j'aimerais faire comprendre à Raffael que ce qu'il ressent, que ce qu'il fait, n'a rien d'anormal, que parfois l'amour entre deux personnes du même sexe est encore plus beau, plus doux, plus tendre.

Sébastien me fait souffrir, le pauvre, son coeur est vraiment mal mené depuis le début, mais il ne lâche rien et contre toute attente il a des alliés de choix.

Vivement la suite ! C'est une torture pour mes sentiments ce livre. J'ai la boule au ventre de ce que je vais découvrir dans le prochain tome.
Cette semaine je remercie les éditions Cyplog pour leur confiance et l'envoi de ce service presse. Il s'agit du deuxième tome de la saga Crushed Hearts. J'avais hâte de lire cette suite pour connaître l'évolution des événements entre Raff et Sebastian. de plus la fin de premier volet nous laissait un petit goût de trop peu évident !! Attention si vous n'avez pas lu le premier tome et ma chronique je vous conseille de zapper celle-ci car je risque de vous spoiler le début de l'histoire malgré moi !

Nous retrouvons donc Raff à l'issu d'une soirée difficile. En effet ses limites ont été atteintes et il ne sait pas comment réagir à cela… de son côté Sebastian essai toujours de se frayer un chemin à travers les doutes et les peurs de celui-ci mais rien n'est simple… Raff va devoir ouvrir les yeux et s'ouvrir un peu plus à lui mais va-t-il réussir à dépasser tous les freins qu'il se met ?

Dans ce tome Raff reste plutôt constant sur les débuts de l'histoire. En effet toujours en proie aux doutes et à ses limites il peine sérieusement à ouvrir les yeux et surtout à faire le nécessaire quand l'évidence s'impose à lui… cependant ce n'est pas simple pour lui et je peux le comprendre… au fil du récit et grâce à l'aide précieuse de Tanja il va réussir à avancer un peu dans sa quête d'identité. En effet, toujours avec difficultés il va malgré tout tendre la main vers l'inconnu… plus aventureux dans ce tome il reste cependant toujours aussi apeuré par l'évidence…

Sebastian quant à lui reste le même. Il sait comment mettre les nerfs de Raff à rude épreuve en se montrant dominant et en lui imposant certaines évidences mais à côté de ça il est également attentionné, doux et on découvre une facette de lui plutôt sentimentale ! Et alors plus que tout je saluerais sa patience ! J'aime son personnage qui sait fait preuve de mesure et un peu moins quand cela est nécessaire…

Leur relation dans ce deuxième tome reste compliquée ! En effet malgré des progrès évidents il faut toujours que Sebastian avance comme si il était en terrain miné. Raff quant à lui fait des efforts évidents et qui lui coûte énormément mais je trouve qu'il se laisse toujours guider par ses peurs et le regard des autres également … alors on y croit mais le chemin est long ! Raff va-t-il réussir à laisser de la place à Sebastian dans sa vie, autrement qu'en tant qu'ami ?

On retrouve Félix et Tanja qui faisait déjà partie intégrante du premier tome. Ici ne fait pas exception et ils vont se montrer très présents pour Raff ! Même si de leur côté certaines choses demandent des ajustements… on rencontre également Claudia la soeur de Sebastian et Michelle la petite nièce de celui-ci. Deux personnes plus qu'importantes pour lui et qui sont adorables !! Je les valide plus plus plus !!

Pour finir j'ai encore une fois beaucoup aimé ce tome ! On retrouve beaucoup de code du début de l'histoire et cela avec les complications qui vont avec. Alors oui malgré ma frustration certaine j'aime aussi que tout ne soit pas aussi simple qu'un claquement de doigt… mais cette fin… bon sang je vais sauter sur le troisième et dernier tome pour avoir la suite !! Quant à vous si vous avez aimer le premier épisode de cette histoire enchaînez au plus vite !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
J'en voulais encore… J'ai eu cet encore et pourtant ce n'est toujours pas assez! le coup de coeur qui s'annonçait avec « Défier les règles » se précise et s'amplifie, je sais déjà qu'il sera plus que ça!

Passé le choc créé par la fin du premier volet, la curiosité a repris le contrôle de mon esprit. Il me fallait savoir ce que ce si petit mot engendrerait comme conséquences… Comment allait réagir Sebastian? Raffael ferait-il marche arrière? Toutes les suppositions (et les espoirs aussi) se bousculaient dans ma tête… Finalement j'étais bien loin du compte!

Dans ce deuxième tome de la saga, les choses évoluent et changent lorsque l'auteure enclenche la seconde vitesse du bolide qu'est l'histoire de Raffael et Sebastian. Tout prend en vélocité, en intensité et en profondeur.

J'ai découvert un Raffael dans sa facette la plus personnelle, la plus intime. Il se dévoile, fend son armure de titane pour laisser entrevoir l'homme perclus de failles et de doutes, celui qui se sent incapable d'accorder vraiment sa confiance parce que lui-même même manque cruellement d'estime de soi. Ce qui le terrifie par dessus tout, c'est le regard des autres… et s'y soustraire s'avère être une épreuve de plus.

Pourtant à travers les yeux de Sebastian, il va doucement lâcher prise et s'accorder ce qu'il sait désirer au plus profond de son être. Assimiler des sentiments nouveaux, des émotions différentes, expérimenter et tester ses limites sont pour lui l'enjeu de toute une vie. Avec Sebastian ses chaînes se brisent, il ose enfin car c'est lui son plus grand défi. Mais est-ce que tout ça sera suffisant pour que Raffael s'accepte?…

Aussi doux et tendre qu'il puisse être, Sebastian doit souvent prendre les rênes, sans cesse pousser Raffael dans ses retranchements. Cet homme séduit, captivé par son Snowflake est en train de tomber éperdument amoureux. Ce qui n'était peut-être qu'un challenge au départ va totalement bouleverser sa vie et mettre à mal ses repères et ses certitudes. Il en veut plus, beaucoup plus… Il veut tout de Raffael et entend bien lui faire comprendre. En éprouvant, en franchissant une à une ses limites, il va apprendre à connaître son Islandais et va succomber encore plus fort, encore plus vite… Sebastian, méfie-toi de la sortie de piste…

Toujours aussi torride, sensuel et charnel, ce deuxième opus est pourtant bien plus dans les sentiments, dans les sensations, dans le découverte et la sincérité. Raffael et Sebastian, ainsi que les d'ailleurs, sont plus à l'écoute de ce qu'ils ressentent réellement.

La plume de l'auteure se fait plus douce, plus envoûtante aussi, tout en gardant ce rythme frénétique empreint de toute la fébrilité de ses personnages. Plaquée sur l'asphalte, prise dans l'aspiration ou en apesanteur dans le virage du Raidillon de l'Eau Rouge, je suis à nouveau passée par des émotions plus fulgurantes les unes que les autres.

Un deuxième épisode placé pour moi moi sous le signe de l'addiction, pure et inévitable, qui me pousse à en espérer davantage, à les vouloir sans plus de règles, sans aucune limites, à en demander encore… cet encore au goût de manque annoncé qui me fera fatalement vibrer.

Foncez!!!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Quand j'ai terminé le premier tome, j'étais sous le choc et je n'avais qu'une hâte : lire le Tome 2. J'ai pris mon mal en patience, mais je me languissais. Franchement, avant de commencer ce deuxième tome, j'étais autant impatiente que stressée. Clairement, j'avais un peu peur !
Toutefois, j'étais super contente de pouvoir retrouver les deux personnages : Raffael et Sebastian.
Nous voilà donc de retour à Londres à leurs côtés.
Sebastian a vraiment poussé Raffael dans ses retranchements et maintenant, tout a changé.
Extrait : Je n'ai jamais autant voulu un mec que Raffael. le flocon de neige d'Islande me rend dingue chaque fois que nous sommes dans la même pièce.
Bien sûr, Sebastian ne compte pas s'arrêter là. Il compte bien aller jusqu'au bout de « ses limites ». Si jusque-là, Raffael était dans le contrôle et maître du jeu, désormais, ce n'est plus lui qui commande.
Depuis que Raffael a rencontré Sebastian, son monde « a basculé ». Jamais il ne pensait vivre ça. Pourtant, c'est bien réel !
Extrait : Sebastian est le défi le plus dangereux que j'ai jamais accepté.
Avec lui, Raffael va à l'encontre de toutes ses « règles de vie », mais contre toute attente, il y va. Raffael « a peur », mais malgré tout, il fait des efforts. Pour lui.
Raffael, arrivera-t-il à « lâcher prise » et à « s'ouvrir » ?
Sebastian est un personnage que j'apprécie de plus en plus même si depuis sa rencontre avec Raffael, il a été « dur ». Oui, il ne l'a pas épargné. Arf !
Dans ce deuxième tome, il nous montre une autre facette de sa personnalité que j'ai beaucoup appréciée. Il est aussi doux et patient.
Raffael est assez déstabilisé suite à sa découverte. Cependant, malgré ses peurs et tout ce que cette situation entraîne, il essaye de combattre ses démons et de profiter de l'instant. Par contre, c'est loin d'être simple !
Avec ce deuxième tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. Comme pour le premier, c'est un coup de coeur !
Au fur et à mesure des chapitres, j'ai adoré découvrir encore plus Raffael et Sebastian. Ils sont vraiment attachants ! À leurs côtés, nous sommes comme sur des charbons ardents, mais aussi comme sur des montagnes russes. C'était intense, sensuel, mordant, doux, dur, magique...
J'avoue que j'appréhendais d'arriver à la fin, car je n'avais pas envie de les quitter. Et oh mon Dieu, quelle fin ! Mon petit coeur...
Il arrive quand le Tome 3 ? J'ai trop hâte !
Je vous recommande vivement ce deuxième tome ainsi que le premier !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..

« Je reste, un long moment, figé, le regardant avec une horreur fascinée, alors qu’il s’immisce à nouveau avec une facilité déconcertante dans mon monde. Sa présence dans la pièce me rend à fleur de peau et engourdit non seulement ma langue, mais aussi mon esprit. »
« Tout autour de moi tombe dans l’oubli. La chambre, l’appartement, l’immeuble, la ville avec tous les habitants. Le reste du monde… Plus rien ne compte à part ça. Il n’y a que lui, moi, et la passion qu’il a déchaînée en moi avec son premier baiser, il n’y a pas si longtemps. Rien ne m’a jamais paru aussi interdit, mais aussi bon en même temps.
Mon monde a basculé.
Et je ne sais pas si je pourrai le remettre en place.
Ou même si je le veux. »
« C’était comme attraper un flocon de neige fragile dans ma main, pour le voir fondre l’instant d’après. C’est impossible à conserver et en fin de compte, il ne reste qu’une goutte d’eau sur la paume. »