Critique de Minouche76

Raffael a une fois de plus fait marche arrière en voyant les infos, mais Seb ne veut pas lâcher l'affaire, il veut lui faire comprendre que même si certaines mentalités sont arriérées, tout le monde ne pense pas pareil.
Seb arrivera-t-il à faire ouvrir les yeux à Raffael ?
Raffael va-t-il rester sur ses croyances et ne plus répondre à Seb ?

Dans ce dernier tome, j'ai souffert que ce soit pour seb ou pour Raffael, certes pas pour les mêmes raisons, mais les deux ont mal, les deux souffrent de la situation.

J'ai eu envie de secouer Raffael, de lui ouvrir les yeux. Et de lui dire : « Oui, tu seras jugé, oui, les gens sont vils, méchants et cruels, mais dans la vie, quoi que tu fasses, quoi que tu dises, tu es jugé, que ce soit pour ton orientation sexuelle, ta couleur de peau, ta façon de t'habiller, ta religion…. Alors non, tu ne peux pas rejeter ce que tu es, tu ne peux pas couper les ponts avec les gens par peur.

J'ai eu mal pour Seb. On le voit se débattre avec ses sentiments, il ne sait plus comment faire pour que Raffael lui parle, il a même peur de trop le forcer. Il m'a fait trop de peine. Ce type est un amour et son amour est mis à mal.

J'ai bien aimé la façon dont l'auteure aborde les choses et le sujet. Elle essaie de leur faire ouvrir les yeux, mais pas seulement aux personnages, au monde aussi pour dire que non l'homosexualité n'est pas une honte, elle n'est pas anormale.

Elle m'a fait vivre pleins de choses, m'a fait ressentir encore plus de choses et voir les amis de Raffael le soutenir, l'aider, m'a beaucoup touchée, même si je vous laisse découvrir comment ils vont interférer dans la situation.

Un sublime dernier tome poignant qui nous émeut, qui nous brise le coeur pour ces deux hommes qui par peur ne peuvent pas s'aimer comme il le devrait. Cette histoire m'a mis des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre.

Allez lire cette saga, elle est trop belle.