Cyplog (01/03/2022)
4.19/5   29 notes
Sebastian est entré dans ma vie à petites doses intenses. Jusqu’à ce que je devienne accro.

Briser cette dépendance aujourd’hui est la chose la plus douloureuse que j’aie jamais connue. Je ne sais plus qui je suis, qui j’étais, ni même qui je veux être. Mon monde s’est écroulé, comme un miroir qui se serait brisé. Et en voyant un peu de moi dans chacun de ces morceaux, je sais que je ne serai plus jamais entier. Pas sans lui.

Raffael ne... >Voir plus
Que lire après Crushed Hearts, tome 3 : Gagner ta confianceVoir plus
Le clan Wilde, tome 1 : Weston par Lennox

Le clan Wilde

Lucy Lennox

3.90★ (277)

11 tomes

With love, tome 1 : Vadim par Marie H-J.

With love

Florence Gérard

3.97★ (49)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Oh la la le final du tome 2 m'avait laissé vraiment un goût de désespoir. Mais pas autant cependant que pour nos deux chéris Raffael et Sebastian

Cette fois encore Anne Katmore met l'accent sur les sentiments profonds, les frustrations et les douleurs des personnages. On ne fait pas que lire ce roman. On le vit.
Je ne suis pas un homme mais ces interrogations pourraient être les miennes, ce désespoir aussi. Qui a aimé et s'est vu séparé de celle ou celui qui était le centre de sa vie peut comprendre leur douleur, le besoin de solitude et tout ce qui va avec cette mini tornade intérieure qui retourne tout.
Raffael et Sebastian ne sont à aucun moment hypocrites ni envers les autres ni envers eux-mêmes. Parfois la lâcheté est là mais celui qui la ressent le sait.
De même tout va à une vitesse normale. L'auteure ne nous fait pas languir non plus juste pour un rebondissement ou pour des émotions superflues. Ici tout est réel. Cette histoire pourrait être celle de vos voisins, de vos amis, de vos frères ou cousins. Chaque émotion, chaque peur, chaque pétillement est tellement vrai que cela ne rend cette lecture que plus poignante.
Un passage m'a particulièrement touchée profondément : la rencontre avec Gabriel. Elle représente tout ce qui me parait devoir être dit. Un vrai message, simple et plein de compassion. [Masquer]Cette rencontre est à la fois hautement irréelle et totalement en adéquation de ce que devrait être LE message diffusé par les religions qui se disent issues d'un dieu d'Amour. [/Masquer]
C'est donc une trilogie coup de coeur que je referme avec déjà un sentiment de manque et de nostalgie. Je voulais le savourer , je l'ai dévoré. Je voulais laisser couler cette histoire comme une rivière tranquille, j'ai été emporté dans les remous d'un fleuve tumultueux et remplis d'écueils.
Enfin bref c'est tellement beau que j'en deviens lyrique. Alors merci encore à Anna Katmore et Cyplog.
Merci aussi à Raff pour son message d'amour final. Je le plussoie. Et c'est dans un monde comme il le conçoit que je veux élever mes enfants. Je fais tout pour en tout cas.
À peine reçu, à peine lu ! Ce que je veux dire c'est que j'ai reçu l'ebook le matin, que je le commençais dans l'après-midi et que je l'ai fini dans la nuit, chamboulée par ce voyage en compagnie de Raffael et Sebastian.
Depuis le premier tome, je me suis prise d'affection pour ce duo, entre le solaire Sebastian et le paumé Raffael, et je suis à la fois contente et triste d'être allée au bout de leur histoire. Leur alchimie transpire des pages, si bien que je me suis complètement immergée dans ce roman.
Gagner ta confiance reprend là où on avait laissé les choses dans le tome 2 (Dépasser mes limites), si bien qu'avoir ce dernier en tête ne peut pas faire de mal. Raffael repousse une nouvelle fois Sebastian, même si c'est douloureux pour tous les deux, et Sebastian va devoir lutter pour faire admettre à son Islandais que c'est ensemble qu'ils sont le mieux. En tout cas, si les romans où un des personnages fait un pas en avant, deux en arrière te fatiguent, tu vas détester Raffael. J'avoue que j'ai moi-même perdu patience pendant ma lecture. Pourtant je n'ai jamais eu envie d'abandonner mon livre (ni même de le poser, à vrai dire), tant je voulais encore partager quelques instants en leur compagnie.
Bref, tu l'auras compris, Gagner ta confiance a su conquérir mon coeur, peut-être moins que les deux premiers, mais je reste complètement fan du duo Snowflake/Bash. Pour moi, l'une des meilleures saga M/M.
Raffael a une fois de plus fait marche arrière en voyant les infos, mais Seb ne veut pas lâcher l'affaire, il veut lui faire comprendre que même si certaines mentalités sont arriérées, tout le monde ne pense pas pareil.
Seb arrivera-t-il à faire ouvrir les yeux à Raffael ?
Raffael va-t-il rester sur ses croyances et ne plus répondre à Seb ?

Dans ce dernier tome, j'ai souffert que ce soit pour seb ou pour Raffael, certes pas pour les mêmes raisons, mais les deux ont mal, les deux souffrent de la situation.

J'ai eu envie de secouer Raffael, de lui ouvrir les yeux. Et de lui dire : « Oui, tu seras jugé, oui, les gens sont vils, méchants et cruels, mais dans la vie, quoi que tu fasses, quoi que tu dises, tu es jugé, que ce soit pour ton orientation sexuelle, ta couleur de peau, ta façon de t'habiller, ta religion…. Alors non, tu ne peux pas rejeter ce que tu es, tu ne peux pas couper les ponts avec les gens par peur.

J'ai eu mal pour Seb. On le voit se débattre avec ses sentiments, il ne sait plus comment faire pour que Raffael lui parle, il a même peur de trop le forcer. Il m'a fait trop de peine. Ce type est un amour et son amour est mis à mal.

J'ai bien aimé la façon dont l'auteure aborde les choses et le sujet. Elle essaie de leur faire ouvrir les yeux, mais pas seulement aux personnages, au monde aussi pour dire que non l'homosexualité n'est pas une honte, elle n'est pas anormale.

Elle m'a fait vivre pleins de choses, m'a fait ressentir encore plus de choses et voir les amis de Raffael le soutenir, l'aider, m'a beaucoup touchée, même si je vous laisse découvrir comment ils vont interférer dans la situation.

Un sublime dernier tome poignant qui nous émeut, qui nous brise le coeur pour ces deux hommes qui par peur ne peuvent pas s'aimer comme il le devrait. Cette histoire m'a mis des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre.

Allez lire cette saga, elle est trop belle.
Mon petit coeur a souffert à la fin du deuxième tome et je n'avais qu'une hâte : pouvoir commencer ce dernier opus. L'attente n'a pas été très longue depuis le mois de décembre, mais je me languissais de pouvoir me lancer dans cette lecture. Même si j'appréhendais aussi.
Franchement, je n'ai pas été déçue. Bien au contraire. C'est un coup de coeur !
Ici, nous retrouvons donc Raffael et Sebastian.
Depuis que Raffael a fait la connaissance de Sebastian, son monde a été percuté et a basculé dans la nouveauté.
Extrait : Sebastian s'est glissé dans ma vie comme ma dose personnelle d'héroïne.
Sebastian l'a poussé dans ses retranchements et lui a fait voir qui il était réellement au fond de lui. Au-delà de ses « limites ». Seulement, les derniers événements ont fait voler en éclats leur monde en arc-en-ciel.
Extrait : Tout s'est effondré le jour où une personne a brisé le pays des merveilles.
Raffael est complètement sous le choc après ce qu'il a vu et entendu et n'arrive pas à voir plus loin que ça.
Raffael, arrivera-t-il à vaincre ses « peurs » ?
Puis il y a lui, Sebastian.
Suite à la décision sans appel de Raffael, Sebastian se retrouve impuissant devant celui qui lui fait face et à qui il tient plus que tout. Sebastian est « brisé », mais n'est pourtant pas prêt « à le laisser partir ». Raffael a pris en peu de temps une place plus qu'importante dans sa vie.
Toutefois, Sebastian ne compte pas abandonner si facilement et ne reculera devant rien pour « le reconquérir ».
Extrait : Raffael est entré dans ma vie telle une surprise, et je veux le garder là.
Avec ce troisième et dernier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. Une fois commencé, j'étais à fond et complètement immergé. C'est comme si je me trouvais à leurs côtés. Je ne pouvais pas m'arrêter et je l'ai lu d'une traite. Je dois dire que je n'ai pas vu les chapitres passer. C'était plus que prenant !
Depuis le premier tome, je prends plaisir à découvrir Raffael et Sebastian. Ils sont tellement attachants !
Leur histoire n'est pas simple, mais en constante évolution depuis le début. Tout comme eux. Au fur et à mesure, on voit à quel point ils ont changé. D'ailleurs, j'ai aimé tous ces changements que ça soit pour Raffael ou pour Sebastian. Ici, celui-ci m'a encore plus conquise. J'ai adoré voir toute l'étendue de sa détermination, mais aussi sa patience et sa douceur dont il fait preuve envers Raffael. Waouh !
Raffael, lui, je l'ai trouvé encore plus touchant. Ses peurs sont plus que présentes, elles le bouleversent, mais on voit aussi à quel point Sebastian l'a marqué.
Avec eux, ce n'était pas de tout repos, la tension était à son maximum et les nerfs à fleur de peau, mais ça en valait largement la peine. Qu'est-ce que j'ai aimé !
Ce dernier tome, est vraiment à la hauteur et clos parfaitement cette trilogie pleine d'émotions, de sensations, de bouleversements, d'amitié et de sentiments. Bravo !
Quand je suis arrivée à la fin de ce roman, je n'avais vraiment pas envie de les quitter et ne pensais qu'à une chose : pouvoir les retrouver en relisant les trois tomes d'affilée. D'ailleurs, j'ai hâte de pouvoir le faire.
Je vous recommande vivement ce troisième tome ainsi que les deux premiers !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Après les deux cliffhanger que l'auteur nous a offert dans les deux précédents tomes, je pense pouvoir affirmer que ce troisième opus était très très attendu.
Ainsi, nous retrouvons Sebastian et Raffael au même moment que lors de la fin du tome précédent. Nous vivons la suite directe des évènements. Page après page, nous assistons à une lutte. La lutte de Raffael contre lui-même, la lutte de Sebastian contre Raffael. Alors que l'un se renferme sur lui et repousse tous ceux qui essaient de l'aider, l'autre s'accroche et persévère.
J'ai aimé le personnage de Sebastian pour cet aspect-là de sa personnalité. Totalement dévoué à Raffael, il a pour unique objectif de lui montrer qu'il peut être lui-même et s'accorder la paix qu'il mérite tant. Son amour pour lui est beau et tendre. Il est prêt à tout pour que Raffael et lui soient heureux.
À l'inverse, si j'ai bien aimé Raffael jusqu'à maintenant, dans ce tome, je l'ai trouvé vraiment désagréable. Toujours à souffler le chaud et le froid envers Sebastian. Je n'ai pas aimé son comportement de « girouette ». Même si ses interrogations sont légitimes, ses agissements sont limites pour moi.
J'ai trouvé sa prise de conscience trop soudaine, comme si en un claquement de doigts, il avait oublié toutes ses tergiversations. À mon sens, ce ressenti rend ce moment moins fort émotionnellement.
En terminant ma lecture, mon sentiment est mitigé. D'un côté, l'histoire est très bien écrite et addictive comme dans les tomes précédents. le style de l'auteur nous emporte complètement. de l'autre, le personnage de Raffael m'a vraiment déplu dans ce tome.
Dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment même si j'attendais plus de ce tome.

« Sebastian s’est glissé dans ma vie comme ma dose personnelle d’héroïne. Il commençait à être la seule chose de vraie dans mon monde perturbé et faussement confortable. Quelqu’un avec qui j’avais tellement envie d’être ! Aussi incroyable que cela puisse paraître. Mais, au final, il est devenu la seule règle que je ne pourrai jamais enfreindre. Je ne peux pas l’avoir… pas d’une manière qui réparerait mon âme. Parce que ça voudrait dire détruire tout ce que je suis. Un sanglot douloureux passe au travers de mes dents serrées. Je ne peux pas faire ça. »
« Il a l’air si désespéré. Sans espoir. Comme si son âme et son cœur étaient trop fragiles pour ce monde cruel. Si seulement il me laissait l’aider à trouver sa place et lui montrer que tout ce à quoi il aspire est possible. »
— Comment tu peux autant avoir confiance en nous ? dis-je d’une voix rauque.
Sebastian baisse son sweat-shirt sans jamais me quitter des yeux.
— Parce que tu ne le fais pas… murmure-t-il en passant ses doigts chauds le long de ma mâchoire. Et qu’il faut bien que quelqu’un ait confiance pour deux.