Critique de louji

Et c'est l'arc final letzgoooooo. Ce tome est vraiment concentré sur l'amorce de la grande bataille donc il n'y a pas vraiment de gros développement de personnage ni de révélation incroyable. Pour autant, ça rend la lecture hyper fluide et prenante car ce sont des combats sur tous le fronts. Y'a toujours cet aspect enivrant à voir tous les personnages d'une saga réunis dans une immense bataille où ça se bastonne à tout va, ça explose de tous les côtés… de la baston shônen-like en veux-tu en voilà. Comme je lis quasi plus de shônen, en avoir une dose de temps à autre, ça me convient bien. Surtout quand c'est K. Kato qui s'en occupe. Elle a réussi à se déplacer, au cours de ce tome, de front en front pour nous donner un aperçu des différents personnages en action. Pensée à part pour Shiemi, qui se révèle enfin après toutes ces années. Elle ne perd pas son identité de jeune femme douce et attentionnée et ça se ressent encore dans da façon de se battre, mais elle a accepté son destin de bien des façons et sa résilience est très touchante. La fin du tome donne plus de place à l'affrontement entre Satan et Rin. Bon, c'est là que ça se met à sentir le vieux shônen de l'abus, parce que Satan est giga cheaté, mais Rin parvient à suivre la cadence grâce au super-pouvoir de l'amour et de l'amitié. Bon, je pardonne, mais je veux du dommage collatéral et avoir vraiment peur pour les persos au prochain tome !