EAN : 9782820344045
Kazé-Crunchyroll (26/04/2023)
4.79/5   7 notes
Alors que Shiemi doit soumettre Amaimon pour parfaire sa formation, le combat s'engage entre un Satan complètement régénéré et les forces exorcistes. Rin est affecté à l'unité d'élite qui doit affronter l'adversaire ultime de front, tandis que Yukio mène l'unité annexe chargée de le sceller. La survie du monde est en jeu !
Que lire après Blue Exorcist, tome 28Voir plus
Et c'est l'arc final letzgoooooo. Ce tome est vraiment concentré sur l'amorce de la grande bataille donc il n'y a pas vraiment de gros développement de personnage ni de révélation incroyable. Pour autant, ça rend la lecture hyper fluide et prenante car ce sont des combats sur tous le fronts. Y'a toujours cet aspect enivrant à voir tous les personnages d'une saga réunis dans une immense bataille où ça se bastonne à tout va, ça explose de tous les côtés… de la baston shônen-like en veux-tu en voilà. Comme je lis quasi plus de shônen, en avoir une dose de temps à autre, ça me convient bien. Surtout quand c'est K. Kato qui s'en occupe. Elle a réussi à se déplacer, au cours de ce tome, de front en front pour nous donner un aperçu des différents personnages en action. Pensée à part pour Shiemi, qui se révèle enfin après toutes ces années. Elle ne perd pas son identité de jeune femme douce et attentionnée et ça se ressent encore dans da façon de se battre, mais elle a accepté son destin de bien des façons et sa résilience est très touchante. La fin du tome donne plus de place à l'affrontement entre Satan et Rin. Bon, c'est là que ça se met à sentir le vieux shônen de l'abus, parce que Satan est giga cheaté, mais Rin parvient à suivre la cadence grâce au super-pouvoir de l'amour et de l'amitié. Bon, je pardonne, mais je veux du dommage collatéral et avoir vraiment peur pour les persos au prochain tome !
"Blue Exorcist, tome 28" de Kazue Kato.
Cela fait longtemps qu'on attendait la suite de Blue Exorcist et quel tome !
Après avoir exploré le passé de Satan et la mère de Rin ainsi que la préparation de la guerre face à Satan et ses monstres, on entre enfin dans le vif du sujet avec la guerre en elle-même.
Satan donne vraiment une impression de puissance et une peur de tuer tous les héros mais également le conflit entre lui et Rin (son fils) est incroyable !
Hâte de la suite même si cela va prendre un peu de temps !

Non...
Pas question...