Critique de starmornielna

Une suite d'arc toujours aussi intéressante ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture, je n'ai pas vu le temps passer ! La société Illuminati se dévoilent ici un peu plus à travers l'infiltration de Rin et ses amis dans leur repaire.

Maintenant que les aspirants exorcistes sont au courant du passé d'Izumo grâce à ce que leur a raconté Mike, ils savent qu'elle est retenue prisonnière sous l'Inari Dreamtown, ce bâtiment qui attire les visiteurs pour en faire des cobayes. Ils vont immédiatement investir les lieux ! Cependant, Gedôin leur réserve quelques surprises avec ses expériences… le scientifique joue à un jeu dangereux en essayant à la fois de contenter Lucifer et de lui faire croire qu'il est sur le point de réussir son expérience. Alors qu'ils cherchent où aller, les aspirants sont tous séparés et enfermés dans une cellule. Gedôin décide de les tuer en envoyant à chacun une de ses expériences ratées. Cependant, ils ne vont pas se laisser faire !

Gedôin est vraiment horrible, il me met très mal à l'aise ! Présenté comme un personnage grotesque et fou, il est d'autant plus effrayant qu'il est pris dans une sorte d'exaltation continue face aux horreurs qu'il fait subir. Il a une vision totalement altérée de la réalité avec un goût très prononcé pour faire souffrir les autres. Si ses expériences ont connu un certain succès, à en croire Lucifer lui-même, c'est son complexe d'infériorité et sa démesure qui le poussent à sa perte. J'ai trouvé que, malgré le malaise qu'il m'inspire, c'est un personnage intéressant car ce n'est pas un démon, or il semble être pire qu'eux. On aborde donc, avec ce personnage, le fait que les humains soient aussi une grande menace pour leur semblable.

J'ai donc beaucoup aimé ce tome ! Il y a un bon rythme avec beaucoup d'action, mais aussi quelques révélations et la découverte de nouveaux personnages. On est vite pris par l'histoire, et par l'angoisse de retrouver Izumo à temps au milieu d'une base ennemi. D'ailleurs, le pauvre Yukio est très stressé car Mephisto n'est d'aucun secours malgré ses demandes d'envoi de renfort. Je me jette immédiatement sur la suite, c'est pas possible de s'arrêter sur cette fin !