Blue exorcist tome 13 sur 27
EAN : 9782820318916
Kazé-Crunchyroll (19/11/2014)
4.38/5   33 notes
Après avoir appris le passé d'Izumo, Rin, Yukio et leur groupe décident de s'attaquer au QG d'Illuminati. Mais la secte est prête à les recevoir.
Que lire après Blue exorcist, tome 13Voir plus

Soul Eater

Atsushi Okubo

4.53★ (5677)

25 tomes

Izumo est retenue captive dans le laboratoire secret de l'infâme Pr. Gedôin, caché dans les sous-sols de l'imposante et iconoclaste Inari Dreamtown. le savant fou veut faire d'elle le nouveau réceptacle du démon Kyûbi, qui possède actuellement le corps de la mère de la jeune exorciste, dans le but de créer une arme redoutable pour les Illuminati dirigés par Lucifer. Pour sauver Izumo, Rin et ses amis s'infiltrent donc dans le grand bâtiment aux allures de centre commercial géant... Et infesté par des zombies capables de se régénérer !

Les dernières révélations sur le passé d'Izumo sont, comme on s'en doutait, dramatiques et introduisent parfaitement la folie et la monstruosité de Gedôin. Bien qu'étant un simple humain, le scientifique éprouve un plaisir malsain à soumettre ses semblables à d'épouvantables expériences, et est obsédé par le crédit que pourraient lui apporter ses recherches auprès de son maître, le démon Lucifer. Ce personnage est affreux en tous points !

L'infiltration d'Inari Dreamtown, qui se révèle n'être qu'une mascarade pour piéger des cobayes innocents, donne lieu à des scènes dignes d'un film d'horreur, avec ces zombies au milieu d'un immense centre commercial désert... J'ai adoré cette ambiance bien glauque, qui tranche avec ce que propose la série en général. Les héros sont très désorientés par tout ce qu'ils voient, mais le suspense est bien ménagé, car rien n'est encore révélé à ce stade... Et le fait qu'ils soient tous séparés dans une cellule indépendante, avec chacun leur adversaire à battre, donne encore plus de tension !

J'ai trouvé ce tome vraiment très bien mené ! Il me tarde de voir comment Gedôin va payer pour toutes ses atrocités, et si Izumo sera sauvée à temps ! En tout cas, la jeune exorciste a de la ressource, et elle a sans doute un plan pour s'en sortir... Vite, la suite !
Une suite d'arc toujours aussi intéressante ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture, je n'ai pas vu le temps passer ! La société Illuminati se dévoilent ici un peu plus à travers l'infiltration de Rin et ses amis dans leur repaire.

Maintenant que les aspirants exorcistes sont au courant du passé d'Izumo grâce à ce que leur a raconté Mike, ils savent qu'elle est retenue prisonnière sous l'Inari Dreamtown, ce bâtiment qui attire les visiteurs pour en faire des cobayes. Ils vont immédiatement investir les lieux ! Cependant, Gedôin leur réserve quelques surprises avec ses expériences… le scientifique joue à un jeu dangereux en essayant à la fois de contenter Lucifer et de lui faire croire qu'il est sur le point de réussir son expérience. Alors qu'ils cherchent où aller, les aspirants sont tous séparés et enfermés dans une cellule. Gedôin décide de les tuer en envoyant à chacun une de ses expériences ratées. Cependant, ils ne vont pas se laisser faire !

Gedôin est vraiment horrible, il me met très mal à l'aise ! Présenté comme un personnage grotesque et fou, il est d'autant plus effrayant qu'il est pris dans une sorte d'exaltation continue face aux horreurs qu'il fait subir. Il a une vision totalement altérée de la réalité avec un goût très prononcé pour faire souffrir les autres. Si ses expériences ont connu un certain succès, à en croire Lucifer lui-même, c'est son complexe d'infériorité et sa démesure qui le poussent à sa perte. J'ai trouvé que, malgré le malaise qu'il m'inspire, c'est un personnage intéressant car ce n'est pas un démon, or il semble être pire qu'eux. On aborde donc, avec ce personnage, le fait que les humains soient aussi une grande menace pour leur semblable.

J'ai donc beaucoup aimé ce tome ! Il y a un bon rythme avec beaucoup d'action, mais aussi quelques révélations et la découverte de nouveaux personnages. On est vite pris par l'histoire, et par l'angoisse de retrouver Izumo à temps au milieu d'une base ennemi. D'ailleurs, le pauvre Yukio est très stressé car Mephisto n'est d'aucun secours malgré ses demandes d'envoi de renfort. Je me jette immédiatement sur la suite, c'est pas possible de s'arrêter sur cette fin !
Kidnappée par la société secrète Illuminati, ainsi que Renzô qui se révèle finalement être le traître qui se trouvait au sein de l'Académie, Izumo se trouve enfermée par le professeur Gedôin qui veut se servir d'elle comme cobaye.
La mission que confie Méphisto à Rin et ses amis est de partir pour le département de Shimane et de retrouver Izumo le temps que les renforts leur viennent en aide après que soit rétablit les barrières de protection.
Cependant, cet endroit révèle un grand danger pour toutes les personnes présentes, car il est complètement contrôlé par Illuminati, Rin et ses camarades vont devoir vite agir s'ils veulent sauver Izumo.

Cet arc est un peu plus sombre que les précédents, par rapport au passé d'Izumo, mais aussi aux expériences faites par le professeur Gedôin qui nous explique d'ailleurs quel est le but de ses expérimentations et pourquoi il a besoin d'Izumo pour réussir. Heureusement, Izumo parvient à s'enfuir, mais est vite rattrapé par Renzô.
Tandis que les autres personnages se retrouvent en très mauvaise posture et sont confrontés à des sérieux problèmes.

Je me demande bien comment ils vont réussir à s'en sortir et à délivrer par la même occasion Izumo, d'ailleurs parviendront-ils à faire changer de camp Renzô ?
Je suis un peu moins enthousiaste avec cet opus, décidément la série est vraiment en dents de scie. Toute la partie avec Rin et ses amis qui partent à l'attaque contre les Illuminatis est trop grossière pour moi. Je les trouve ridicules, trop bravaches et je n'aime pas la menace qu'ils affrontent. Je trouve qu'on en voit trop partout donc ça m'a agacée.

Par contre, les révélations sur Izumo étaient fortes. Son histoire est terrible. Ça développe à merveille ce personnage qu'on avait trop laissé de côté. En plus, ça nous permet d'en apprendre plus sur les desseins des nouveaux méchants qui cherchent à obtenir des corps immortels pour leur Chef, Lucifer, dont le corps ne tient pas le coup. C'est glaçant à souhait. le fait que Shima soit avec eux en rajoute une couche. Il a un petit côté psychopathe (léger, hein) qui me plaît et ça permet aussi de plus voir ce personnage trop discret.

Du coup, s'il n'y avait pas eu la partie plus faible avec Rin & Co, je pense que j'aurais bien accroché à ce tome, c'est dommage.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome un petit plus angoissante que les autres avec des zombies et les endroits sont très renfermés. Izumo et le groupe ne sont vraiment pas en bonne posture, j'espère que la suite règlera tout ca!

Je me suis juré de me fier à mon jugement, non ? Il y a forcément une solution à ma portée ! Après tout, c'est moi le héros de ce combat !
Plus jamais je ne me fierai à quiconque... je ne compterai plus que sur moi-même. Et je jure que j'aurais votre peau à tous !
Rin est un grand sensible. Selon moi, c'est à la fois sa plus grande force et sa plus grande faiblesse.