Critique de starmornielna

J'enchaîne avec ce deuxième tome, toujours aussi introductif que le premier, que j'ai également beaucoup aimé. Toujours dans l'esprit shonen classique, notre héros va se faire apprécier de ses camarades de classe et découvrir ce qu'on attend de lui pendant sa formation d'exorciste.

Nous suivons donc Rin en classe d'exorcisme. Force est de constater qu'il n'est pas très doué pour le théorique… C'est l'occasion pour lui de rencontrer ses camarades de classe. S'il y a pas mal de tensions entre eux, Rin arrive sans trop de soucis à se faire apprécier. C'est aussi l'occasion pour Shiemi d'essayer de se faire des amis, mais aussi de trouver sa place. Les élèves sont en pleine période d'examens qui va décider de leur avenir en tant qu'exorciste. Ils vont devoir choisir une spécialité, mais aussi faire leurs preuves pour devenir aspirant et continuer leur formation.

Le rythme est plus lent au niveau des révélations que dans le premier tome, la mangaka prend son temps pour nous faire découvrir ses personnages. Malgré quelques passages sérieux le ton est léger. Il y a toujours autant d'humour, certains dialogues sont particulièrement drôles notamment entre Rin et Ryuji.

C'est donc l'occasion pour nous de découvrir des nouveaux personnages. On a Ryuji, un intello au look de yakuza qui veut lui aussi battre Satan, et ses deux potes qui viennent de la même ville ; et Izumo, une jeune prêtresse plutôt froide qui, sous ses airs mauvais, cache beaucoup de vulnérabilités. Pour l'instant, les camarades de classe de Rin ne sont pas au courant pour ses pouvoirs et sa filiation, mais ça va devenir assez difficile pour lui de se battre s'il doit être seul pour se défendre…

Concernant l'intrigue, on avance peu malgré des scènes avec Méphisto qui font penser que ça va s'accélérer par la suite. Pour l'instant, c'est difficile de cerner Méphisto. Il a l'air d'aimer ses élèves, mais en même temps il est aussi un fils de Satan qui semble lui rendre des compte… Je pense qu'il est très rusé, qu'il joue facilement triple jeu et qu'on n'est pas prêt de connaître réellement ses intentions !

En tout cas, c'était un très bon tome pour un début de saga, qui se lit vite avec plaisir, avec des nouveaux personnages. On ne se sent pas noyer sous les présentations, et les personnages sont assez atypiques pour que je les trouve charismatiques. Maintenant, il me tarde de savoir ce qui les attend vraiment, et d'en voir un peu plus sur les exorcistes !