Critique de caya

Mon avis sur les deux premiers tome de Blue exorcist.

Je n'en avais pas entendu parler alors que cette série a déjà quelques années, le bon côté c'est que j'ai une vingtaine de tome à lire !

Les deux tomes servent d'introduction au monde des exorcistes, ils permettent de bien enregistrer le vocabulaire et les différents personnages, c'est plutôt bien fait et utile avant de s'enfoncer plus dedans.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, les quelques explications sur la nuit bleue donnent envie d'en savoir plus, tout comme les relations entre les personnages qui ont l'air assez complexes, celle entre Mephisto et Neuhaus m'intrigue pas mal.
Évidemment les deux frères sont ceux qui me plaisent le plus, leur relation est assez floue pour le moment mais promet de bons moments.

J'ai aussi hâte de voir les pouvoirs de chacun se développer, les personnages secondaires qui apprennent aussi à devenir exorcistes sont intéressants. J'ai apprécié qu'ils soient peu nombreux, ça permet de mieux les connaître.

Ces deux tomes sont une excellente introduction à ce manga et me donnent envie de lire la suite!