Critique de starmornielna

Nouvel et premier vrai arc de la saga, ce tome nous transporte à Kyoto pour la première mission importante de nos aspirants exorcistes.

L'oeil gauche du Fujô-ô, un artéfact très dangereux récupéré sur le cadavre d'un démon légendaire, capable de répandre des miasmes démoniaques pour contaminer les gens et provoquer des épidémies, a été dérobé à l'Ordre de la Croix-Vraie. L'affaire est d'autant plus sérieuse que le directeur des Entrailles de l'Académie est gravement impliqué. Au même moment, l'oeil droit, détenu secrètement à Kyoto, a failli également être dérobé. Rin et ses amis sont envoyés là-bas pour aider à soigner les blessés et protéger l'oeil droit. C'est l'occasion pour Konekomaru, Renzo et Ryuji de revoir leur famille et de régler leur compte. Cependant, tout n'est pas si simple car il semblerait qu'il y ait un autre traitre à démasquer !

J'ai beaucoup aimé ce tome, plus complexe. Dans la dynamique du précédent, les choses avancent vraiment ici ! D'un côté, Rin essaie toujours de progresser dans le contrôle de ses flammes, tout en voulant renouer avec ses camarades. D'un autre, il y a des traitres parmi les exorcistes, qui ont un but plutôt mystérieux ! Personne ne comprend pourquoi ils veulent voler les yeux. Renzo, Konekomaru et Ryuji sont également au centre de l'intrigue ! J'étais contente qu'ils soient mis en avant, ils prennent de la profondeur. C'est d'ailleurs le cas pour presque tous les personnages du manga qui s'étoffent ici de plus en plus. Je pense notamment à Yukio que je trouvais plutôt lisse jusqu'à présent. Or là, dès le début, on se rend compte qu'il a une part beaucoup plus sombre qu'il n'y paraît.

Le traumatisme de la Nuit bleue hante toujours Konekomaru, Renzo, Ryuji et leurs familles. On sent des tensions profondes et surtout à cause de cela ils ne semblent pas prêts à accepter Rin tel qu'il est alors qu'il n'est pas responsable des actes de Satan. Mais Rin ne baisse pas les bras et, à l'image de sa progression, il essaie de communiquer avec eux.

J'espère que Rin va enfin pouvoir parler avec Ryuji, mais ce n'est pas gagné ! Je vais donc enchainer avec la suite, c'est assez addictif !