Critique de lesecondsouffle

Cosette est une jeune fille qui ère dans le monde des vivants en apparaissant auprès d'hommes, qui deviennent ses proies afin d'essayer de se sortir d'une terrible malédiction. Elle fut peinte par le passé par un homme qui la trouvait d'une beauté exceptionnelle et rayonnante. Ce peintre Marcello devint fou, c'est ce qui causa sa mort. Elle n'a donc d'autre choix que de trouver un homme prêt à tout pour elle. Nous la voyons donc apparaître aux yeux du jeune Kurahashi, qui la voit quand elle décide de se montrer comme un flash ou une vision. Elle lui demande son aide pour rassembler ses écrins qui ont été possédés à l'époque où elle était encore vivante. En attendant, ceux-là attirent le malheur et gare à ceux qui les croiseraient, ils pourraient se suicider ou être accidentés. Cosette attend donc de ce jeune homme qu'elle a pris pour cible, qu'il la sauve de cette éternité à laquelle elle est condamnée.

Je n'ai pas accroché avec cette histoire trop farfelue et glauque à mon goût. Les dessins ne m'ont pas vraiment emballés non plus.. c'était donc une déception qui s'est véritablement confirmée lorsque j'ai entamé la lecture du second tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..