Critique de murielan

A 40 ans, Leth Marek a bien mérité de prendre sa retraite de l'arène : champion invaincu de Morgoth, il décide de partir pour une vie plus paisible à Kyrenia, d'autant plus que maintenant ses deux fils l'ont rejoint. Mais en route, à quelques jours de l'arrivée, un incident dramatique bouleverse ses plans. Kyrenia n'est pas une cité tranquille car deux religions s'affrontent pour prendre le pouvoir. Leth Marek n'aura pas le choix, il va devoir à nouveau se battre...
J'adore les romans de Gabriel Katz et je trouve intéressant que l'univers fantasy qu'il a su créer dans le puits des Mémoires se retrouve d'une saga à l'autre.
Ses nouveaux héros évoluent chacun d'un côté de la barrière. On suit en parallèle Leth Marek, mercenaire malgré lui défendant les fidèles d'Ochin et Varian, jeune prêtre de la Grande Déesse découvrant les manipulations au sein du Temple.
J'aime ces histoires où il y a de la violence, des trahisons et des manipulations dans tous les camps, des héros involontaires bruts ou naïfs et Aeternia en est un bon exemple.
On en redemande, on veut savoir... surtout avec un tel final qui laisse le lecteur sur un coup de tonnerre, mais il va falloir attendre que le tome 2 arrive !!!
Encore une belle réussite !