Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un moment de lecture assez sympathique avec ce premier tome d'une nouvelle trilogie, mais j'attendais peut-être un peu plus de ce roman de Gabriel Katz. L'histoire n'est pas mauvaise pour autant, on y retrouve les qualités de l'auteur avec une intrigue efficace, bien menée avec de nombreux rebondissements et sans temps morts. Mais voilà, j'y ai aussi retrouvé les lacunes de l'auteur qui, ici, commencent à se ressentir à travers une intrigue par certains aspects un peu trop simpliste, manquant de densité et traitée parfois un peu trop rapidement et facilement pour complètement me fasciner, surtout dans un sujet aussi intéressant que les guerres de religion. L'univers se révèle toujours aussi solide avec de nombreux aspects intéressants, mais cela fait cinq tomes qu'il est développé et j'ai du mal à vraiment me l'approprier, comme s'il lui manquait un peu de vie. Les personnages sont travaillés et soignés, mais tombent un peu trop dans certains stéréotypes et ont par conséquent du mal à en sortir et surtout du mal à surprendre. La plume se révèle simple, efficace et entrainante. Puis arrive le final qui apporte son lot de surprises et son cliffhanger, un final qui donne un minimum envie de lire la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..