AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La peau des anges (14)

(En Suède)
La bas, il n'y a que des élans et des nazis, poursuivit Victoria.
Eduardo vient juste de me mettre en garde.
Alors, tu aurais dû l'écouter. Tu savais que la Suède avait le deuxième plus fort taux de consanguinité en Europe après la Bulgarie ?
Commenter  J’apprécie          50
Pavlov a mené des expériences comportementales sur des chiens. Il est devenu très célèbre. Chaque fois qu’il devait leur donner à manger, il faisait sonner une cloche. Ainsi, les chiens ont associé ce son au repas. Et quand Pavlov faisait tinter sa cloche, ils commençaient instinctivement à saliver. Ils n’avaient pas le choix. Il avait modifié leur conscience, tu comprends ? Mais le problème pour Pavlov, c’était que l’effet avait une durée limitée, si bien qu’il était constamment obligé de tout recommencer depuis le début.
Commenter  J’apprécie          20
On peut battre un chien seulement jusqu’à un certain point. Ensuite, son cerveau cesse de fonctionner et il n’obéit plus. On peut le cogner autant qu’on veut, ça ne sert à rien. En revanche, si on lui inspire la crainte, on peut lui faire faire n’importe quoi.
Commenter  J’apprécie          20
Dis moi, il y a un jour de la semaine où tu ne picoles pas ?
Je ne sais même pas quel jour on est.
Commenter  J’apprécie          10
Il est impossible de rendre un chien à cent pour cent obéissant, que ce soit en le frappant ou en lui lavant le cerveau. Car, malgré tout, ce n’est qu’un chien et il finira toujours par suivre son instinct. Sa voracité. C’est pourquoi il est nécessaire de lui montrer ce qui arrive quand il n’obéit pas, de préférence avec un exemple que même un chien ne pourra effacer de sa mémoire limitée. Quelque chose de si marquant qu’il ne l’oubliera pas. Qui résonnera plus longtemps que la cloche de Pavlov.
Commenter  J’apprécie          10
On porte toutes des noms de prostituées. Des noms d’artistes. Des noms derrière lesquels on se cache. Des noms qui nous aident à supporter les humiliations que nous infligent les taureaux. Je déteste les taureaux plus que je ne les crains, bien que je sache qu’ils sont capables du pire. Bien que je sache que la plupart d’entre eux viennent ici pour nous détruire, peu à peu. Pour se sentir supérieurs. Pour se sentir puissants.
Commenter  J’apprécie          00
N’importe quel idiot peut avoir des rêves, mais ils ne sont pas nombreux, ceux qui parviennent à les réaliser. Je veux que tu tiennes tes comptes. Je t’indiquerai les tarifs et, toi, tu tiendras tes comptes. Tu es une fille splendide, Masja. Tu es jeune. Tu es précieuse. Dans mon club, dans mon monde, c’est l’unique chose qui compte.
Commenter  J’apprécie          00
...gagner du fric. Car le fric donne la liberté. La liberté de décider de sa propre vie. Ni plus ni moins.
Commenter  J’apprécie          00
Tu voulais profiter de la vie, tu ne voulais pas te contenter du minimum. Tu ne voulais pas mourir pauvre. – Il fronça ses épais sourcils. – Ce qui t’est arrivé avec Igor, ce qui t’est arrivé avec Lucian, ce ne sont que des incidents mineurs dans ton parcours. C’est sans importance. Ça ne remet pas en cause tes grands projets.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce monde, il n’y a que deux genres de personnes, les survivants et les victimes, fighters and fuck-ups.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Michael Katz Krefeld (2) Voir plus

    Lecteurs (230) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2871 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}