AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de christinebeausson


Il faut être attentif ...
On se promène dans le temps 1979 ... 2010 ... 2013 ...
On se promène dans les lieux Strängnäs ... Copenhague... Stockholm...
Le titre danois ... "Afsporet" ... "déraillé" ... disent ils !
L'auteur a écrit beaucoup de livre : Før stormen en 2007, Pans hemmelighed en 2009, Protokollen en 2010, Sort sne falder en 2012, et enfin ... La Peau des anges, en 2013, premier volume d'une série consacrée aux enquêtes de Thomas Ravnsholdt, un ancien officier de police devenu détective privé.
Que de plaisir à venir pour retrouver ce personnage si attachant ... si et seulement si ... l'éditeur faisait son boulot pour nous traduire les suivants : Savnet paru en 2014, Sekten en 2015, Dybet en 2016 et Pagten en 2017.

Revenons à notre livre, on est happé .... on tourne les pages ... on va de cuite en cuite, de malheurs en malheurs ... et on veut comprendre qui est qui, qui fait quoi, pourquoi est il là dans cette histoire .... on ne sait pas comment tout le monde va se rejoindre, où cela va t il se passer .... comment vont ils nous raconter la même histoire !
La découverte des bas fonds de Stockholm est passionnante et éprouvante devant tant de misères, de douleurs, de fous à l'oeuvre ... la descente aux enfers de ces pauvres filles qui croient avoir atteint un pays miraculeux ... on tremble, on tourne la tête, le malaise nous submerge ...
Et la magie fonctionne, les différentes pièces s'imbriquent toutes seules, tout s'explique et tout finit presque bien même si toutes les enquêtes surtout la première pour Thomas n'est pas aboutie ... mais ce livre n'est que le premier de la série mettant en scène notre nouvel héros .. alors tous les espoirs sont permis !
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}