Critique de Pandorra

J'ai trouvé cette lecture agréable. C'est un livre idéal pour se détendre, toutefois je ne le trouve pas adapté à des jeunes en pré-adolescence car la violence est très présente.
J'ai trouvé aussi qu'il y avait quelques thèmes forts abordés, un peu trop survolés mais présents notamment les difficultés pour une femme d'être accepté et reconnu comme plus qu'une épouse, qu'une mère, une soeur. Ou encore la folie à laquelle peut conduire le désir, l'amour. Il y a la loyauté, la bêtise de la guerre lorsqu'un pays envahit un autre pays pour lui imposer sa vision des choses et la propagande que cela engendre.

Pour notre héroïne Kaelyn, c'est un parcours semer d'embûches que j'ai pris plaisir à lire car il n'y a pas vraiment de temps mort, les événements s'enchaînent et les personnages sont plutôt bien construits, parfois un peu simpliste mais pas caricaturaux pour autant.

L'histoire en elle même est vraiment sympa, on ne s'ennuie pas même si ça manque parfois un peu de profondeur, même si certains éléments auraient pu être davantage travaillés (ce sera le cas dans d'autres romans qui sont ancrés dans le même monde).

Dans l'ensemble, un bon moment de lecture !