Critique de thimiroi

Une suite tout à fait réussie !
Après le spectaculaire coup de théâtre qui concluait le premier tome, le lecteur découvre les motivations de la fille du roi de Goranie, le pays occupé par les Traceurs. Elle va devenir un allié précieux pour la rébellion, mais sa situation est périlleuse, car elle risque sans cesse d'être découverte ; elle dispose néanmoins d'un formidable moyen de pression sur le chef des occupants, le Gouverneur Ag Slegeth.
La rébellion, organisée par Kaelyn, la maîtresse de guerre, gagne en efficacité et remporte ses premiers succès : les paysans deviennent de véritables soldats, capables d'affronter les redoutables guerriers traceurs. Mais la rébellion est fragilisée par une incroyable révélation concernant son chef, le Fantôme...
Enfin, Desméon, le gladiateur virtuose, n'est pas en reste : il se lie d'amitié avec un officier traceur et conçoit le projet fou de se rendre au coeur de la Trace pour y semer le chaos.
Quant à la fin du récit, elle est totalement inattendue !
Bref, un excellent roman d'aventures où l'on retrouve les qualités habituelles de l'auteur concernant les personnages et la conduite du récit : des personnages attachants et bien caractérisés, un rythme particulièrement alerte, de nombreux rebondissements.
Merci monsieur Katz… et effectivement, comme l'écrit un autre lecteur, vivement le prochain !