AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Rinne


Rinne
  02 janvier 2016
J'avais adoré le premier tome et j'étais donc ravie de retrouver l'écriture endiablée de Donna Kauffman, servie par une superbe traduction. Qu'il s'agisse de Riley ou de Quinn, on ne peut que s'attacher à ces deux personnages hauts en couleur et à la répartie facile.

Le très bon point de ce roman ? Il n'y a pas vraiment d'adjuvant. A part les barrières que peut tenter d'instaurer Riley suite au comportement de chacal de son ex-fiancé, rien n s'oppose véritablement au bonheur des protagonistes. Si ce n'est eux-mêmes finalement et encore. le roman propose plutôt un amour aussi passionné que tendre à se mettre en place et surtout des scènes et des échanges hilarants.

Riley est d'une maladresse surprenante (et on se demande comment elle fait pour tenir encore debout !) mais prends toutes ses bourdes avec le sourire, certes un peu sarcastiquement, mais avec une habitude qui fait tout son charme. Son chien n'est pas en reste pour la mettre dans l'embarras et j'ai beaucoup rit de cette adoration qu'à Brutus envers Quinn, l'homme qui sait lancer des bâtons.

Quant à ce dernier justement, il prend la vie comme elle vient, se prenant malgré tout sacrément la tête sur son prochain roman et j'ai beaucoup aimé tous ces questionnements sur ce que veut l'auteur, l'éditeur et le lecteur, Quinn essayant de faire coïncider ces partis d'un tout du mieux qu'il le peut.

On retrouve aussi avec plaisir les personnages du premier tome, toujours aussi adorables et enjoués, permettant de relancer l'histoire sans ennui et amenant Riley à se confier, ou elle et Quinn à se croiser.

Un roman qui se lit très facilement et qui vous mettra du baume au coeur tant il est agréable et plein de bonne humeur.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus