Critiques sur Cupcake Club, tome 2 : Petites douceurs (16)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Joe391211
  01 mai 2013
J'ai adoré ! Cette série est en passe de devenir une de mes sagas chouchoutes. J'adore la bonne humeur qui se dégage de ces histoires. Les personnages sont super attachants, l'endroit est idyllique (je m'évade grâce à ces lectures tant le lieu me paraît superbe), certaines situations m'ont bien fait rire (notamment avec Brutus ) et les gâteaux ont l'air succulents ... Bref, c'est vraiment un livre à lire pour décompresser et être dépaysé. de plus, l'écriture de l'auteur est fluide et ça se lit tout seul. Bred, tous les éléments sont présents pour passer un bon moment de détente pour ma part.

Je conseille cette saga sans prise de tête si vous avez envie de vous évader un peu et qui sait peut-être aussi de faire quelques cupcakes avec les recettes présentes à la fin du livre .

Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
sofy74
  28 mai 2013
Il me fallait une lecture détente, suite aux conseils de Marple , je me suis lancée dans un exemplaire de "cupcake club", non pas le premier de la série mais le second.
Et là quel plaisir ! humour, romantisme sont au rendez-vous, bon ce n'est pas de la littérature, me direz-vous... je confirme, mais qu'il est agréable parfois de se "lâcher", participer avec impatience aux réunions de nos pâtissiers amateurs, et de partager les potins de l'ile .
A conseiller pour se divertir dans cette grisaille et se retrouver dans un petit coin de paradis qui fait du bien au moral.

Merci Marple de m'avoir dirigée sur ce chemin.
Laeti355
  24 octobre 2014
Ce tome est mieux que le premier mais je trouve ça trop plat et trop prévisible. Il n'y a aucun rebondissement dans ce roman. C'est une série que je lis quand je n'ai rien d'autre sous la main.
Artemissia
  07 novembre 2012
le lecteur, dès les premières pages fait la connaissance de Riley Brown, l'héroïne de ce tome. Riley, est décoratrice d'intérieure même si à une autre époque elle faisait bien plus. Riley, est une grande et plantureuse jeune femme qui a un gros problème : elle est horriblement maladroite.

Cupcakes & Maladresses

C'est donc au meilleure de sa maladresse qu'elle rencontrera Quinn Brannigan, un célèbre écrivain de polar venu visiter la villa qu'elle venait de décorer. Dès le départ les deux jeunes gens se sentiront attirés l'un vers l'autre. Pourtant, aucun des deux ne voudra faire le premier pas, ayant trop peur de ce que pourrait leur apporter cette relation.

Riley, cache de profondes blessures pas tout à fait cicatrisées, quant à Quinn, il rêve de rencontrer le grand amour avec un mega grand A.

Au milieu de tout ça, Quinn, va faire la connaissance où plutôt la reconnaissance(le grand-père de Quinn y a vécut) des habitants de la petite ile de Sugarberry, ainsi que de la fameuse pâtisserie de « Lani » (héroïne du premier tome) dans laquelle Riley aime se rendre pour un rendez-vous spécial avec ses amies où ils confectionnent des Cupcakes.

Et bien sur, on n'oublie pas le chien de Riley « Brutus » qui voue déjà une profonde passion pour Quinn (ce qui vaudra quelques situations bien cocasses et hilarantes). Alors, Riley finira t-elle par succomber eu beau Quinn ? Comprendra t-elle les appels de phare que son chien lui lance ?

Une romance légère et sucrée à la fois

Pour tout vous dire, j'ai apprécié la légèreté avec laquelle Donna Kauffman, a composé son histoire. Je n'avais pas lu le premier tome mais je n'ai eu aucun soucis à entrer dans le récit et à comprendre le second. Donna Kauffman, a tendance, à se lancer dans de longues descriptions sur ce que pensent les protagonistes de son histoire où ce qu'ils ont vécus avant. Ce qui donne des pages plus ou moins longues alors que le chapitre d'après reprend un rythme agréable et rythmé. Cela donne un tout qui parfois peut-être assez inégale.

Riley et Quinn sont deux personnages sympathiques et on espère bien un dénouement heureux pour eux mais j'ai trouvé que parfois c'était vraiment trop léger et facile. Malgré des personnages secondaires haut en couleur et intéressants, l'histoire Riley et Quinn se résume à peu prêt à ça : « j'ai envie mais je ne peux pas« . Finalement, quand on y réfléchi un peu, leur relation rapproche beaucoup de ce que le commun des mortels pourraient vivre. Mais il n'y a pas vraiment de surprise dans tout ça. Ils se posent un tas de question et se donnent des raisons plus où moins valable pour ne pas commencer une relation intime entre eux, puis finalement finissent par se laisser aller, ce pour le plus grand plaisir des lectrices.

Donna Kauffman, à l'instar de sa passion pour les cupcakes, nous a écrit un second tome léger, doux et très sucré. Peut-être un peu trop avec une fin très/trop facile dont le lecteur se doutait bien de l'issue mais pas de façon aussi simple. Cependant, je pense qu'il y a un véritable public pour ce genre de petite histoire toute mignonne et gentillette.

Les lectrices ne se prendront pas la tête et passeront un bon moment de détente avec une envie furieuse, à la fin du livre, de vouloir tester les recettes de cupackes présentée par l'auteure.

Même si ce n'est pas la romance du siècle, j'ai bien aimé, ça m'a détendue et j'avoue avoir eu quelques éclats de rire bien sentis pendant ma lecture. J'aime cet humour simple et ce style d'écriture sans prétentions. Si vous recherchez une jolie petite histoire d'amour douce, légère avec un brin de miel pour agrémenter le tout, « Petites Douceurs »,est fait pour vous et franchement le titre est bien trouvé. C'est tout à fait ça : une petite douceur entre les mains à savourer tranquillement avec un bon thé chaud pour se réchauffer.

Je lirai avec plaisir la suite quand elle sortira, car même si ça ne m'a pas remuée, j'ai bien apprécié l'univers sans vague de la petite ile de Sugarberry.
Lien : http://twilight-fascination...
Nono19
  15 avril 2013
Riley Brown a emménagé à Sugarberry suite à une rupture amoureuse assez difficile. Elle travaille comme décoratrice d'intérieur ce qui lui permet de rencontrer l'auteur à succès Quinn Brannigan qui cherche un logement dans la région pour écrire son nouveau roman au calme.
Entre eux l'attirance est immédiate. Mais Riley a perdu toute confiance en elle, il lui faudra donc apprendre à refaire confiance. Quinn devra s'accrocher (un peu :p) avant de conquérir sa belle.

Petite romance sans prétention mais agréable à lire. Les points de vue des deux personnages principaux s'enchaînent ce qui nous permet de comprendre nos deux héros.
L'histoire de Riley est typique: elle s'est amourachée dans le passé d'un vrai goujat ce qui a laissé quelques marques. Un beau jeune homme gentil et taquin finira bien par lui redonner foi en l'amour non?
C'est prévisible mais j'avoue que ca m'a fait du bien. Un peu de douceur dans ce monde de brutes :).

Le cupcake club tient une bonne place dans l'histoire. Je n'avais pas lu le premier tome qui parle de sa fondatrice, Lani cependant je ne me suis pas sentie perdue en prenant le train en cours de route.
Les membres de ce club sont assez plaisants: Alva, vieille femme vive et franche, Dree, jeune gothique assez silencieuse sans oublier le gay de la bande :p.
L'auteure nous donne d'ailleurs en fin de roman les recettes de deux cupcakes qui ont l'air délicieux.

Je suis ressortie de ma lecture un grand sourire aux lèvres et avec l'envie de confectionner des cupcakes, que demander de plus?
Rinne
  02 janvier 2016
J'avais adoré le premier tome et j'étais donc ravie de retrouver l'écriture endiablée de Donna Kauffman, servie par une superbe traduction. Qu'il s'agisse de Riley ou de Quinn, on ne peut que s'attacher à ces deux personnages hauts en couleur et à la répartie facile.

Le très bon point de ce roman ? Il n'y a pas vraiment d'adjuvant. A part les barrières que peut tenter d'instaurer Riley suite au comportement de chacal de son ex-fiancé, rien n s'oppose véritablement au bonheur des protagonistes. Si ce n'est eux-mêmes finalement et encore. le roman propose plutôt un amour aussi passionné que tendre à se mettre en place et surtout des scènes et des échanges hilarants.

Riley est d'une maladresse surprenante (et on se demande comment elle fait pour tenir encore debout !) mais prends toutes ses bourdes avec le sourire, certes un peu sarcastiquement, mais avec une habitude qui fait tout son charme. Son chien n'est pas en reste pour la mettre dans l'embarras et j'ai beaucoup rit de cette adoration qu'à Brutus envers Quinn, l'homme qui sait lancer des bâtons.

Quant à ce dernier justement, il prend la vie comme elle vient, se prenant malgré tout sacrément la tête sur son prochain roman et j'ai beaucoup aimé tous ces questionnements sur ce que veut l'auteur, l'éditeur et le lecteur, Quinn essayant de faire coïncider ces partis d'un tout du mieux qu'il le peut.

On retrouve aussi avec plaisir les personnages du premier tome, toujours aussi adorables et enjoués, permettant de relancer l'histoire sans ennui et amenant Riley à se confier, ou elle et Quinn à se croiser.

Un roman qui se lit très facilement et qui vous mettra du baume au coeur tant il est agréable et plein de bonne humeur.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Larahia13
  24 avril 2014
Franchement un livre et une série sans prise de tête, agréable à lire. J'aime le fait d'avoir pu retrouver les héros du premier tome, et ainsi de pouvoir suivre la suite de leurs aventures en parralèlle de l'histoire des héros de ce tome ci.
Une histoire bien ficelée, qui donne envie une fois encore de s'installer à Sugarberry pour y rencontrer peut-être nous aussi l'homme de notre vie.
Tsukihime
  10 juillet 2013
Ah, un vrai bon Harlequin mais en mieux ! Voilà la meilleure phrase que j'ai trouvé pour décrire ce livre.
On y voit une romance, un peu trop parfaite pour être vraie, des gens bien foutus avec juste ce qu'il faut comme peine de coeur et des amitiés fortes et sincères. En gros, le cliché de la romance par excellence mais avec une écriture si pertinente qu'on se prend d'affection pour ces olibrius. Je me suis donc prise au jeu, attendant avec ferveur la découverte du passé de chacun et surtout, j'ai apprécié l'escalade du flirt entre Riley et Quinn. Même leur hyper honnêteté m'a fait sourire.

En bref, mieux que le tome 1.
LiliMatoline
  02 avril 2017
helenebibliotoke
  29 mars 2015
J'ai adorééééééééé ce deuxième tome qui met encore une fois en place deux personnages complètement différents que ce soit au niveau de la personnalité ou financier, l'amour est toujours possible pour deux personnes qui s'aiment.
Entre coups de coeur et coups de gueule, les ingrédient de cette recette bien déjanté , bienvenu dans la vie de Riley Brown!