AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mickaelinecuny


J'avais laissé Axel en bien mauvaise posture à la fin du premier tome, qui s'avère être également le premier chapitre de ce volume, un bon point pour l'auteure. Ben oui, si moi, je les ai lus à seulement quelques jours d'intervalles, les premiers lecteurs eux, ont dû attendre plusieurs mois, ce petit rappel, est donc parfait pour se remémorer l'histoire.

Le premier tome s'arrêtait au moment où un nouveau protagoniste faisait son apparition. On est bien d'accord, à aucun moment l'auteur, nous a révélé son identité, alors pourquoi, mon cerveau, de malade, s'était imaginé, que c'était machin-truc, qui faisait son apparition.

Oh horreur, je me suis dit, non c'est pas possible, mais pourquoi ? Comment ? Quel rapport il a avec, cette fille. C'est peut-être sa fille, il l'aurait fait souffrir aussi ?
Voilà dans l'état où m'a laissé l'auteure, c'est vous dire ! Et vous savez quoi ? le pire dans l'histoire, c'est que j'avais raison ! Il s'agissait bien de machin-truc !

Tout ce que je peux vous dire, c'est que le rapport entre Margaux, et cet homme abject, est pire que ce que je pensais, et que l'énigmatique jeune femme, qui avait su toucher assez profondément Alex, pour qu'il se donne une seconde chance, qu'il décide, de changer radicalement de vie. Est tout aussi cruelle, sinon pire.

L'auteure avance encore d'un pas, dans l'horreur, par rapport au premier volume. Les révélations sont terribles, (l'imagination de A.J. Kaufman dépasse même celle de Chattam, c'est dire !) Alex, n'est pas encore sorti de l'enfer. Mais comme le montre la couverture, l'espoir est là.

Un nouveau travail de reconstruction l'attend. Tout aussi long, et pénible que le précédent. Mais cette fois-ci, il s'aura, ouvrir les yeux, et faire les bons choix.

Avec cette duologie, l'auteure pousse le lecteur dans ses retranchements. C'est un florilège de sentiment que A.J Kaufman arrive à faire passer. Voilà un auteur que je vais prendre plaisir à suivre. Je conseille vivement Les larmes du passé tome 1 et 2 à tous les amoureux de thrillers en tous genre.

Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}