Critique de chriskorchi

'est un livre plaisant que je n'aurai probablement pas eu l'idée de lire sans la sélection du prix des lecteurs et je serais passée à coté de quelques choses.

J'ai vraiment contre toute attente aimé ce roman positif, bucolique et contemplatif. Un beau voyage à travers les paysages méconnus de la France, des rencontres fantastiques, des monuments et des sites chargés d'histoire. C'est un livre qu'il n'est pas nécessaire de lire en une fois on peut le lire par petites touches pour méditer, voyager, se sentir un peu en vacances.

Il apporte une touche de poésie à tout et magnifie les lieux qu'il visite, on est très loin des clichés journalistiques qui salissent tout ou presque. Ce livre donne envie de faire des balades, de prendre le temps, le temps pour soi, pour les autres, le temps de faire des rencontres, le temps de se poser, le temps d'observer. On parle toujours de la Seine, mais la Marne vaut le détour.

Je n'avais jamais lu de livre de cet auteur, par peur de m'ennuyer en lisant des récits de voyages trop terre à terre, mais je vais me laisser tenter par d'autres. J'ai aimé voyager avec lui et son sac à dos.

VERDICT

Pour les fans de géographie, de voyages, de marche et de nature, mais aussi pour tout ceux qui veulent se reposer, souffler.