Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Un excellent roman addictif qui m'a été difficile de mettre de côté. Une bonne histoire de fantasy avec des figures héroïques, qui vont partir en quête au travers des steppes, nous allons suivre le parcours de femmes qui sont de véritables guerrières, des combattantes hors pair, qui n'ont pas froid aux yeux. Entre Iridiane, la guerrière, Lulaï, la rêveuse, Matricia, la revendicatrice, et Zeï, la magicienne, nous sommes appelés à découvrir ses héroïnes fortes, fonceuses, et déterminées.
L'auteure Sylvie Kaufhold a créé des personnages féminins intéressants, imposants, et puissants qui sont capables d'affronter les hommes sans s'incliner. Au travers des chapitres, on voyage, on découvre un univers surprenant, avec des rebondissements étonnants, le tout avec de la magie.
L'histoire vacille entre lumière et ombre dans différents peuples qui se réunissent pour former un monde où l'on retrouve injustice, guerre, lutte de pouvoir, magie, alliance, manipulations, machinations, séductions, trahisons, partage et rupture. Un univers original et la force de ce roman, c'est l'auteure Sylvie Kaufhold qui a réussi à nous présenter le premier tome, dans un roman de plus de 300 pages, ce qui est rare en fantasy, on retrouve souvent des grosses briques. Mais tous les éléments sont bien présentés, l'univers est accessible à tout genre de lecteurs, c'est un bon roman pour un néophyte en fantasy.
J'ai adoré mon moment de lecture, c'est une belle introduction et mise en place de l'univers des Royaumes ennemis.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..