Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Je me demande si je peux dire que c'est une bonne lecture, quand on se retrouve avec les protagonistes qui ont une quinzaine d'années de moins. le plaisir de revoir les personnages et de revenir sur des événements, les inconvénients que ses actions ont provoqués. C'est un tome qui confirme les liens qui se sont créés au fil des ans entre les filles. On comprend l'ambition que chacun porte en lui ou en elle, ce qui vient teinter les décisions, les actes et les chemins faits par chaque protagoniste. Ce préquel confirme bien que ce roman se classe dans de la Fantasy adulte.
Sylvie Kaufhold a levé un pari celui de revenir en arrière et affirmer l'intrigue dans lequel se déroule ce récit qui allie piraterie, magie, découverte, exploration, quête, un destin qui se croisent ou s'entrecoupent. La richesse de cette saga est la force des personnages féminins qui sont bien définies, déterminées, imposantes qui sont prêtes à se battre pour arriver à se faire écouter, respecter et aimer. Les royaumes ennemis, c'est un roman où l'on suit une conquête à l'autonomie qui se déroule sur la terre autant qu'en mer. On est dans un récit addictif qui garde son lecteur connecté aux mots et aux pages de cette saga d'aventures.
Un vrai bon moment que j'ai apprécié qui m'a permis d'approfondir l'univers des Royaumes ennemies, j'ai hâte de lire le troisième tome.

Lien : https://lesmilleetunlivreslm..