Critique de Rizaulait00

La galaxie est immense. Et elle est partagée entre plusieurs peuples. Les humains, les syldrathis, les traskiens, bref, plusieurs peuples, bien différents.
Tyler, l'Alpha le plus doué de l'académie Aurora, s'aventure en pleine nuit dans l'espace. Quelques heures avant son examun final. Il tombe sur un vaisseau dérivant dans l'espace. Se mettant en tête de l'explorer, il tombe sur les corps d'anciens humains. Parmi tous ces gens, a survécu une jeune fille. Elle a été cryogénisée pendant plus de 200 ans !
Bref, Tyler la ramène, mais cette excursion lui fait rater la chance de choisir son équipage, ceux avec qui il va effectuer toute les missions. Se retrouvant donc avec ceux dont personne ne veut, et deux amies à lui (dont sa soeur), la joie n'est pas très présente. La troupe embarque pour une mission, rien de bien compliqué. Arrivés sur les lieux, ils se rendent compte que l'affaire est bien plus compliquée. Et en plus, ils ont une passagère clandestine ! Et oui, car Aurora, s'est réveillée, et d'ailleurs elle est un peu perdue...

Un roman de science-fiction avec une histoire bien trouvée, et un humour brillant. La plume est agréable à lire. Aurora squad est le livre qui vous fait rire toutes les lignes. J'ai adoré découvrir l'escardon 312, cette bande de tarés aux caractères bien trempés.