Emmanuel Gros (Traducteur)
EAN : 9782203196810
Éditeur : Casterman (05/02/2020)

Note moyenne : 4.49/5 (sur 88 notes)
2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. À bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans… Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une band... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (57) Voir plus Ajouter une critique
florencem
  10 avril 2020
Je ne pensais pas que l'un de mes coups de coeur de l'année serait de la science-fiction, vu que ce n'est pas mon genre de prédilection, et poutant, Aurora Squad a été non seulement une super découverte, vis-à-vis des auteurs et de leurs styles, mais aussi un moment de lecture passionnant et prenant.
C'est grâce à la couverture réalisée par Charlie Bowater que je me suis d'abord intéressée à Aurora Squad. L'illustratrice est un aimant pour moi. Si vous voulez me faire acheter votre livre, demandez lui de réaliser la couverture et je risque fortement de me jeter dessus. le résumé a fini par me convaincre. Dès qu'il est question d'une histoire avec un groupe, des marginaux qui plus est, je fonce, ne me demandez pas pourquoi, c'est quelque chose que j'adore.
J'étais donc prête à aimer le roman, ce qui peut se révéler dangereux, en un sens, car c'est aussi là que l'on croise nos plus grandes déceptions. Mais ça n'a pas été le cas. Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adoré. Déjà grâce au style de Amie Kaufman et Jay Kristoff. Frais, vivant, plein d'humour, sans être vulgaire. Ils laissent leurs personnages parler comme je ne l'avais encore jamais vu dans un roman. Et j'ai trouvé cela génial. Il y a un côté plus vrai, on s'attache forcément plus facilement aussi, et cela donne une dynamique au récit qui booste le tout.
Chacun de nos sept héros a d'ailleurs la parole. Encore un autre bon point qui permet de mieux appréhender les sentiments de tout le monde et surtout de mieux comprendre leurs interactions. Et là encore, je les ai trouvé vraiment top. Chacun a sa personnalité bien définie, même si l'on retrouve un certain stéréotype dans la construction, il n'en reste pas moins qu'ils ont leur touche d'originalité. Même Cat que je n'ai pas beaucoup aimé, fini par se montrer plus complexe et surtout plus intéressante. Son côté désagréable devenant une pièce du puzzle, qui prend aussi son sens vis-à-vis de l'intrigue globale et surtout la sert de façon tout à fait pertinente.
Concernant l'intrigue, n'étant pas une fan de SF, je ne pourrais pas dire si elle est originale ou pas. Pour ma part, je me suis prise au jeu sans aucun mal, et j'ai beaucoup aimé le monde que les deux auteurs ont construit dans Aurora Squad. Il y a un petit côté « fantaisie » je dirais aussi qui aide pas mal. Mais surtout, j'ai trouvé les descriptions et la mise en place du tout crédibles. Même la troisième partie du tome qui pourtant met en avant quelque chose que je déteste, à savoir des parasites…, a été pour moi plausible, et coulant de source avec tout ce que l'on avait pu apprendre avant cela.
J'ai lu des critiques très négatives. Je pense que c'est le genre de roman que l'on aime ou pas, et je ne sais pas si les adeptes purs et durs de SF y trouveront leur compte. J'y ai pour ma part vu un roman young adult plein d'actions, d'humour, d'interactions avec les personnages comme je les aime, et surtout cette ambiance si particulière qu'apporte un groupe de marginaux devant travailler ensemble alors que tous les oppose.
Le tome deux d'Aurora Squad sort bientôt aux Etats-Unis, je croise les doigts pour qu'il soit traduit assez rapidement, malgré les événements que nous vivons aujourd'hui. Et clairement, Amie Kaufman et Jay Kristoff sont des auteurs que je vais suivre.

Lien : https://loticadream.com/auro..
Saiwhisper
  20 mars 2020
Certains le savent : j'ai adoré la trilogie « Illuminae », notamment en raison de sa construction originale, puisque les auteurs avaient opté pour des documents visuels, des BD, des retranscriptions et divers éléments atypiques. Alors, lorsque j'ai vu que le binôme d'écrivains s'était lancé dans la création d'une nouvelle série, je n'ai pas hésité à l'acquérir. J'étais curieuse de voir ce que les auteurs allaient nous préparer et j'espérais avoir un nouveau coup de coeur. Finalement, je ressors très satisfaite de ma lecture même si, hélas, je n'ai pas été aussi enthousiaste que je l'espérais. « Aurora Squad » reste un bon premier tome de space opera young adult avec, au programme, des extra-terrestres, des aventures dans l'espace, des infiltrations, des batailles de vaisseaux, des technologies avancées, des découvertes de planètes étranges et hostiles, etc. Une fois encore, j'estime qu'Amie Kaufman et Jay Kristoff avaient su judicieusement poser leur décor : ils apportent quelques détails sur leur univers, sans que ce soit trop indigeste. Bien sûr, en tant qu'adulte, on en demanderait même un peu plus, notamment en ce qui concerne certaines espèces humanoïdes toutefois, il faut se rappeler que le public-cible est les adolescents ainsi que les un peu plus grands…
De prime abord, l'histoire ne semble pas forcément novatrice cependant, tout devient vite addictif. Avec ma binôme, Plume et Chimère, nous avons trouvé le rythme aussi bon que prenant ! Les pages se lisaient tellement facilement ! En deux/trois jours, nous sommes arrivées au bout du livre, ravies du voyage intergalactique ! le dernier quart nous a particulièrement comblées, puisqu'il s'est révélé intense, inattendu et incroyable. D'ailleurs, je pense que si la suite était déjà publiée, j'aurais aisément enchaîné les deux volumes. Une chose est sûre : cette petite équipe improbable, assez drôle et originale s'est révélée attachante ! Elle m'a rappelé la « Suicide Squad », notamment dans l'idée de personnes disparates, démentes et adeptes d'action. Néanmoins, on notera que cette équipe prône beaucoup plus la parité dans les sexes, les races (il n'y a pas que des humains) et comporte des personnes avec des attributs spécifiques que l'on trouve de plus en plus en littérature jeunesse (et c'est bien !) comme un handicap. Tout ce petit monde va tisser des liens et va avoir sa place au fil de l'intrigue. La narration va d'ailleurs papillonner auprès des sept membres, ce qui permet de mieux les découvrir ou de voir comment chacun perçoit les autres. le procédé est bon toutefois, cela demandera peut-être à quelques lecteurs une certaine gymnastique / souplesse pour les différencier. Ces héros sont donc attachants, parfois drôles (même si cela pouvait se révéler un peu lourd par moments) et m'ont donné l'impression de former un bon noyau. Ma préférence va pour le moment à Finn, le mécano. J'ai pourtant quelques regrets sur le groupe, en particulier sur les remarques ou réactions parfois enfantines de certains. Par exemple, je n'en pouvais plus des « bébé Tyler »…
Globalement, cette nouvelle saga est dans la même veine qu'« Illuminae ». Certes, pas dans la forme, mais plutôt dans l'idée d'une équipe écliptique de jeunes adultes renversant l'autorité spatiale. Les deux séries ont pour point commun d'avoir un rythme allant crescendo, du suspense, du mystère qui dure, des rebondissements qui deviennent de plus en plus sombres au fil des pages et plusieurs scènes de combat, que ce soit dans l'espace ou sur « pied ». On notera également l'idée d'intelligence artificielle (ici avec Magellan) dotée d'une personnalité. L'ensemble a très bien fonctionné avec moi ! Merci encore à Plume et Chimère pour cette chouette lecture commune improvisée !
Lien : https://lespagesquitournent...
online_reader
  26 février 2020
Un coup de coeur pour moi , il n'y a aucun doute ❤
Dès les premières pages on est embarqué dans l'histoire ! Tyler (l'Alpha de l'escadron 😉) dans les premiers chapitres s'adressent directement aux lecteurs donc évidemment on se sent tout de suite plus concerné par l'action , ici le sauvetage d'Aurora d'une station spatiale sur le point d'être détruite !
Le roman commence très fort ! On est directement plongé dans une action très importante pour la suite de l'histoire 😂
- 🌌
Sinon un petit topo de l'histoire rapidement 😉 Aurora est une jeune participantes à une des premières mission de colonisation de l'espace malheureusement pour elle son faisceau se perd dans une zone instable de l'espace et dérive pendant plus de 200 ans. Jusqu'à ce Tyler , un jeune Alpha tout juste diplômé de l'Académie d'Aurora retrouve le vaisseau lors d'une de ses sorties nocturnes.
À partir de ça tout part en "vrilles" 😂 Aurora doit s'habituer à ce nouvel univers qui lui est complètement inconnu et en même d'étranges visions viennent la hanter en lui prédisant un futur tragique pour elle et l'équipage atypiques qui l'accompagne ! -🌌
Chaque personnages du roman à sa personnalité propre mais on ne peut en aucun cas ne pas s'attacher à chacun d'eux 🥰
-🌌
- Zila est très discrète et s'apparente parfois à un robot ! Elle ne transmet aucunes émotions même pendant des situations qui peuvent être mortelles 😂 mais c'est son sang froid qui fait d'elle un atout pour l'escadron qui est aussi le seul endroit où elle sent accepter pour ce qu'elle est.
-🌌
- Cat est la pilote de l'équipe ! Une véritable tête brûlée qui n'a pas sa langue dans sa poche. Quand elle n'aime pas une situation elle n'hésite pas à le faire savoir ! Derrière son apparence de garçon manqué un peu farouche c'est une vrai guimauve au grand coeur qui est prête à tous sacrifier pour ce qu'elle aime ❤
-🌌
- Scarlette notre grande séductrice ! Au premier abord elle peut paraître superficielle sur bien des points 🙈 C'est un peu la maman du groupe , elle n'est rancunière envers personne et se soucie du bien-être de tout le monde.
- Tyler est l'alpha dont le chef de l'escadron ! Il sauve à maints reprises les fesses de ses camarades grâce ses tactique de génies 😉
-🌌
- Finn est mon petit chouchou ! Il peut faire un peu peur avec ses yeux totalement noir, sa peau très pâle et le squelette articulée qu'il est obligé de porter pour marcher. Il a un de ses personnalités ! Toujours entrain de lâcher des blagues plutôt sarcastiques au pire des moments ce qui a tendance à rendre fous ses camarades 😂 Je l'adore ! C'est pas le plus courageux, ni le plus fort mais il a une personnalité tellement atypiques qu'on peur que l'adorer.
-🌌
- Aurora , la fille qui a le plus de malchance dans tout l'univers ! Elle se retrouve avec tout une armée au dos pour une raison qui lui est inconnu. Mais je trouve qu'elle est vraiment forte , moi à sa place je me serais rouler en boule dans un coin et pleurer toutes les larmes de mon corps si j'avais vécu tout ce qui lui était arrivé 😭 Vraiment une perle , est ce que j'ai précisé qu'elle a des pouvoirs un peu spéciaux qui se manifestent de temps en temps 😉
-🌌
- Et enfin Kal mon gros chouchou 🥰La grosse brute de l'escadron qui frappe sur tous ce qui bouge sans réfléchir même si il a 8 hommes en face de lui et que lui est seul ! Au début c'est un peu la paria du groupe car il est renfermé , ne parle à personne et surtout appartient à un peuple très peu recommandable. Mais bon , on l'aime quand même 🥰 Il ne sait pas tellement communiquer donc des fois les conversations qu'il a sont a mourir de rire ! 😂 mais il est aussi très touchant car il vit très mal le fait d'avoir perdu toutes sa familles , son peuple et sa planète dans une guerre atroce. Il forme le meilleur des duo avec Tyler 😂
-🌌
Je ne peux que vous conseiller se livre ! Si vous aimer la science fiction c'est parfait ! On a une épopée folklorique à travers l'espace avec un escadron aux membres atypique , au premier abord tous les opposent mais ensemble ils font des étincelles. On ne peut en aucun s'ennuyer pendant la lecture car on a des rebondissements à gogo ! J'avais le cerveau en miettes en sortant de ce roman est même maintenant alors que je l'ai fini il y a une semaine j'y pense encore ! -🌌
LeslivresdeRose
  27 mars 2020
« Aurora Squad » est le premier tome de la nouvelle saga écrite par les auteurs d'Illuminae : Jay Kristoff et Amie Kaufman ! Je n'ai, jusqu'à présent, lu que le tome 1 d'Illuminae qui fut une bonne lecture, malgré le côté prévisible de l'intrigue (surtout la fin qui m'avait vraiment déçue). Bref, ce nouveau titre me faisait tout de même de l'oeil, c'est pourquoi je l'ai lu en Lecture commune dans le cadre du Readathon SFFF organisé par PerfectFlaw !
Tyler est l'alpha le plus brillant de sa promotion et, à ce titre, il espère bien recruter l'élite des élèves de chaque branche pour former le meilleur escadron de l'Académie ! La veille de l'Affectation, l'excitation l'empêchant de dormir, il décide de faire un petit tour dans l'Ellipse, une sorte de porte géante permettant de se déplacer rapidement et n'importe où dans l'espace. Au cours de sa petite escapade, il tombe sur un ancien vaisseau rempli de corps cryogénisés, vieux de deux siècles. Rempli de cadavres, surtout, puisqu'aucun d'eux n'a survécu sauf un, celui d'une jeune fille, Aurora, que Tyler décide de sauver coute que coute. Malheureusement, ce petit contre-temps lui fait louper l'Affectation et les seuls élèves encore disponibles sont les pires rebus de l'Académie, ceux dont personne n'a voulu (exceptées sa soeur et sa meilleure amie qui lui sont restées fidèles et ont refusé les autres offres). Bref, bon an mal an, cette petite troupe de bras cassés part pour sa première mission…sans se douter que se cache dans leur soute une passagère clandestine, la fameuse Aurora, et que celle-ci va légèrement modifier leur quête initiale !
L'intrigue de ce premier tome est prenante et bien construite. L'action ne manque pas : entre combats dans l'espace, courses poursuites intergalactiques et révélations en tout genre… Tous les ingrédients d'un bon space opera sont réunis ! de plus, malgré le fait que ça soit du Young Adult, les auteurs n'épargnent pas leurs personnages. Je croise juste les doigts pour qu'il n'y ait pas de revirements de situation, que je trouverais mal venus, par la suite (je ne sais pas pourquoi, je sens que je risque d'être déçue à ce niveau-là…). La fin m'a plu telle qu'elle (contrairement à celle d'Illuminae donc). Et je dois dire que les révélations de cette fin m'ont également surprise. le récit prend un tournant auquel je ne m'attendais pas mais qui me plait, j'ai donc hâte de me plonger dans le tome 2 !
Niveau de l'univers, le lecteur en prend plein la vue ! J'ai particulièrement apprécié l'idée de l'Ellipse et l'escale sur le Vaisseau-Monde. Cet endroit hors du commun est composé de centaines de milliers de vaisseaux qui, ensemble, forment une planète ! Outre ces particularités galactiques, ce monde recèle aussi de nombreuses créatures en tout genre, notamment des espèces humanoïdes, comme les Traskiens et les Syldrathis ! Leur mode de vie diffère de beaucoup de celui des humains ; les Traskiens, par exemple, vivent essentiellement sous terre et ont une conception de la famille très particulière : au sens très large du terme et avec des ramifications extrêmement complexes (et c'est peu de le dire). Si les auteurs nous proposent un joli aperçu de ces cultures aliennes, j'espère en apprendre encore davantage sur celles-ci dans le prochain tome ! Je garde, pour le moment, un léger goût de trop peu (même si pour un premier tome, cela m'a paru suffisant !).
Si l'intrigue et l'univers m'ont donc plu, j'ai eu plus de mal avec les personnages ! A. Kaufman et J. Kristoff ont choisi une narration à la première personne, chaque chapitre étant consacré à un personnage en particulier. Nous avons, de ce fait, le loisir de faire intimement connaissance avec chacun d'eux. Malheureusement, j'ai eu l'impression que chacun s'était vu attribuer une étiquette au début du récit. Etiquette que les auteurs ont ensuite mis un point d'honneur à maintenir durant presque tout le roman ! La pire, pour moi, ce fut Cat, la râleuse de service, qui est également l'As de l'escadron (soit la pilote). Je veux bien que la situation n'est pas folichonne et que pour protéger Aurora, ils doivent, en gros, désobéir aux ordres de leurs supérieurs, devenir des fugitifs et risquer leur vie à chaque instant…Bref, il y a de quoi tirer la tronche, cependant, le fait qu'elle n'ouvre la bouche que pour se plaindre a fini par légèrement m'agacer ! Heureusement, elle se rattrape sur la fin. Comme quoi, rien n'est jamais perdu ! Ensuite, la médaille d'argent revient à Finn, le gars cynique qui ne peut s'empêcher de faire des petites réflexions pince sans rire non-stop. Au début, pourtant, ce personnage caustique et acerbe m'avait plu. Toutefois, à force, c'est devenu lassant (de mon point de vue en tout cas). D'autant qu'il réutilise, à plusieurs reprises, les mêmes blagues et que, pour le coup, le comique de répétitions n'a pas trop marché avec moi. Scarlett c'est le joli coeur de la bande, la magnifique rousse qui ne compte plus ses conquêtes (ou plutôt si, et qui en tient même le compte exacte). J'ai eu plus de mal à la cerner (entre superficialité et compassion envers ses camarades) mais j'avoue que le fait qu'elle ne cesse de se servir de son charme pour parvenir à ses fins m'a plus d'une fois fait lever les yeux au ciel. Zila est la psychopathe du groupe. Elle pourrait être intéressante si ses chapitres faisaient plus de trois lignes… Tyler, quant à lui, est le chef de cet escadron et, en tant que tel, il se doit de prendre des décisions pas toujours évidentes. Habitué à obéir aux ordres sans discuter (ce n'est pas le meilleur élève de l'académie pour rien), il a du mal à réfléchir par lui-même ! En soi, ce personnage évolue bien ; j'attends donc de voir la suite pour me prononcer à son sujet. Seuls Kal et Aurora ont trouvé un semblant de grâce à mes yeux : Kal aurait pu être le gros dur qui veut cogner tout le monde, tout le temps (notez que si ce genre de personnage est bien traité, ça peut être sympa) mais il est plus que ça et c'est ce que j'ai apprécié ! Aurora, pour sa part, sort de 200 ans de cryogénisation, elle est complètement perdue et seule au monde. Et comme si les choses n'étaient pas déjà assez compliquées, de mystérieux pouvoirs, qu'elle ne contrôle pas, se déclarent ! Contrairement aux autres, j'ai trouvé ce personnage complexe, plein de contradictions et intéressant même si elle se laisse peut-être un peu trop « faire »…D'un côté elle prend ses propres décisions et agit en fonction et d'un autre elle se laisse entraîner par les événements (cela peut sembler paradoxale, malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler !). J'espère qu'elle prendra davantage les choses en mains par la suite.
En bref, j'ai apprécié ce petit space opéra sans prétention mais à l'intrigue bien ficelée et rythmée ! Je n'ai pas été totalement convaincue par les personnages bien que tous se soient bonifiés au fil des pages ! J'espère donc qu'ils continueront sur leur lancée dans la suite de cette saga, que je lirai avec grand plaisir !

Lien : https://leslivresderose.word..
LesJoliesLecturesdePapier
  10 février 2020
N'étant pas une grande fan du genre science-fiction, j'appréhendais un peu ma lecture. Cependant, le résumé a réussi à éveiller ma curiosité et de plus, comment ne pas craquer avec cette sublime couverture ? Au final, cette lecture a été une véritable surprise et je ne m'attendais pas à aimer autant l'histoire ainsi que ses personnages. Autant vous dire que je suis littéralement conquise par ce premier volet.
Nous suivons les aventures de trois jeunes hommes et quatre jeunes femmes. Tyler, meilleur élément de sa promotion, vient tout juste de terminer ses études et va bientôt avoir le privilège de former son escadron. Cependant, un évènement inattendu pourrait bien contrecarrer ses plans… En effet, dans le but de se détendre, le jeune homme part en balade dans l'espace afin de se vider la tête mais, il tombe très vite nez à nez avec un vaisseau qui est censé avoir disparu depuis de nombreuses années. A son bord, Tyler découvre une jeune femme, Aurora, qui était cryogénisée depuis 200 ans. Mais, cette rencontre ne sera malheureusement pas sans conséquences pour Tyler et son futur escadron, car de lourds secrets entourent Aurora…Des secrets qui pourraient avoir de terribles répercussions pour l'avenir…
Dès les premiers chapitres, je n'ai eu aucune difficulté à me plonger dans l'histoire. Je pensais au départ que le récit ne se ferait qu'avec un seul point de vue mais, finalement, les chapitres s'enchaînent avec les points de vue de l'ensemble des différents personnages principaux. Cela a rendu le récit beaucoup plus fluide et bien plus intéressant.
Concernant l'intrigue principale, elle est pour ma part très bien pensée et bien travaillée. L'histoire est originale et possède le mérite de m'avoir tenue en haleine du début à la fin. Une fois prise par le rythme effréné du récit, il m'était très difficile de lâcher le roman. L'écriture des auteurs rend la lecture fluide et terriblement addictive. Ils ajoutent également une jolie part d'humour, non négligeable à l'histoire, apportant ainsi encore plus d'intérêt aux péripéties de nos héros.
Pour ce qui est des personnages, j'ai trouvé ça super de suivre simultanément plusieurs protagonistes. Ils possèdent tous leur propre histoire ainsi que leur propre faiblesse. Chacun apporte une particularité bien précise à l'histoire.
Tyler est un garçon attachant, parfait en apparence mais quelquefois très peu sûr de lui devant certaines situations. Il prend toutefois son rôle de chef très au sérieux et c'est une personne sur qui on peut compter. Il peut également, lui-même, compter sur le soutien sans faille de son escadron.
Scarlett, la soeur de Tyler, est une jeune femme pétillante. Sous ses airs de « pin-up », elle est intelligente et possède le don de savoir manier les mots. Un don plutôt pratique qui sauvera plus d'une fois le petit groupe. Elle est beaucoup plus qu'une jolie fille et j'ai adoré sa répartie.
Ensuite, il y a le personnage de Cat. C'est une fille qui ne mâche vraiment pas ses mots. C'est une dure à cuire et ne se laisse pas marcher sur les pieds, bien que ses réactions soient parfois, un brin exagérées. J'ai eu du mal à m'attacher à son personnage, sûrement dû à son comportement vis-à-vis d'Aurora. Elle est intéressante et importante à l'histoire mais malheureusement, pour l'instant, je reste sur ma faim en ce qui la concerne.
Il y a également deux autres personnages qui ont été de gros coups de coeur. Il s'agit de Finian et de Kal. Ces deux jeunes hommes, contrairement aux autres, ne sont pas humains mais, extraterrestres. L'un est un Traskien et l'autre un Syldrathi. Finian est un garçon super attachant dont les répliques sont à mourir de rire. Il est sans cesse en train d'asticoter ses compagnons d'infortune mais comme dit le dicton « Qui aime bien, châtie bien ». Il affirme qu'il préfère la solitude mais c'est plutôt le contraire. Même s'il ne veut pas le reconnaître, Finian est heureux de faire partie d'un groupe. Quant à Kal, son personnage est mystérieux, très énigmatique. Il est souvent difficile de savoir ce qu'il pense et garde en permanence un air indéchiffrable. Pourtant, un lien bien particulier va l'unir à Aurora et à force de passer du temps au côté de celle-ci, Kal perd petit à petit son masque de froideur. Il sera près à tout pour protéger la jeune femme.
Le personnage que l'on ne voit pas énormément au cours de l'histoire est sans conteste celui de Zila. Elle est très effacée par rapport aux autres et il est difficile de la cerner. Pour l'instant, elle est pour moi un grand mystère. Zila ne prend pas souvent la parole mais s'impose un peu plus vers la fin du roman. J'ai un avis mitigé en ce qui la concerne, à voir dans le second tome la façon dont évolue son personnage.
Pour finir, il y a Aurora, dont l'intrigue principale est construite autour de son personnage. Je l'ai trouvé très intéressante d'une part par le mystère qui l'entoure et d'autre part par son caractère. Au début, elle peut paraître un peu peureuse, ce qui en soit est normal après ce qu'elle a vécu, néanmoins, elle gagne en assurance au fil de l'histoire.
Des petites touches de romance sont également présentes dans le roman mais n'interfèrent en rien au déroulement de la trame. On observe certains couples se former tout doucement et j'ai été agréablement surprise par la tournure que prennent certaines relations.
En conclusion, Aurora Squad est un pari gagné. J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ces héros pas comme les autres. Ce roman saura certainement plaire aux amateurs du genre et il a, pour ma part, réussi à me réconcilier avec ce genre d'histoire. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre impatiemment la suite !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..

florencemflorencem   09 avril 2020
- Respecte ton aînée, petit frère chéri.
- Tu es née trois minutes avant moi, Scarlett.
- Trois minutes et trente-sept virgule quatre secondes, bébé frangin.
- Tu sais que je déteste quand tu m’appelles comme ça.
- Pourquoi je le fais, à ton avis ?
SaiwhisperSaiwhisper   20 mars 2020
- Tu n'aimes pas les étoiles ?
- Non, réplique-t-il froidement. (Pour une fois, il est sérieux.) En fait, la plupart de ces astres sont morts il y a des millions d'années. La lumière qu'ils ont émise avant de s'éteindre n'est pas encore parvenue jusqu'à nous. Tu contemples un ciel peuplé de spectres.
- Waouh, déprimant.
SaiwhisperSaiwhisper   22 mars 2020
Aurora est affalée sur une chaise en métal, les poignets attachés. Ses paupières sont closes. Du sang coule de son nez et jusque sur son menton. Le sol, le plafond et les murs semblent avoir été soufflés, de sorte que la pièce a pris une forme quasi sphérique. Par terre gisent deux casques sans visages et, un peu plus loin, deux uniformes gris. Les corps qu'ils contenaient ont été éparpillés en mille morceaux sur les murs et au plafond. Ils me font penser à deux tubes de dentifrices qu'on aurait... écrabouillés.
emelinevdc76emelinevdc76   22 avril 2020
« Ce n’est pas une question facile, et je le sais. Je lui demande d’exposer son coeur, juste pour voir si une fille d’une autre espèce pourrait l’aller comme lui l’aime. Je lui demande de laisser un lien déjà impérissable se renforcer davantage, si bien qu’il souffrira encore plus s’il part, sans que je sache ce que je pourrais lui offrir en retour.
Mais nous avons tant de points communs. Quelque chose d’inexplicable.
Je crois que le jeu en vaut la chandelle.
Il détourne les yeux en réfléchissant à ma question. Cette fois-ci, c’est moi qui attends, et je respire aussi vite que lui à présent. Je fais le décompte des battements de mon cœur.
J’en suis à dix quand il me regarde à nouveau, toujours aussi près, le verre de sa visière contre la mienne. »
SaiwhisperSaiwhisper   22 mars 2020
Les Mécanos des Escadrons de la Légion d'Aurora (L.A.) sont chargés de l'entretien des machines et de l'équipement sur le terrain. On leur demande aussi de bricoler toutes sortes de choses selon les besoins du moment. En gros, ces types sont des savants fous.
Ingénieux, ils sont fascinés par les gadgets en tout genre et ils ont la plupart du temps les mains pleines de cambouis. Les mécanos sont convaincus qu'absolument n'importe quoi peut être amélioré moyennant quelques petites modifications. Leur passe-temps favori ? Faire joujou avec des explosifs. BOUM !