Critique de Livromancienne

Je ne suis pas une adepte de la science fiction d'une manière générale, c'est un genre de la littérature qui me fait assez peur. J'ai voulu m'essayer avec ce livre là qui est un young adult et que je trouve absolument accessible !

J'ai vraiment passé un agréable moment à découvrir l'univers et ces personnages marginaux. Des personnalités atypiques ! de plus, chaque chapitre est avec un point de vue différent, ce qui permet de tous les découvrir et de s'y attacher. Aucun personnage n'est laissé de côté, c'est ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette histoire.

Avec un côté auto-dérision, il y a énormément d'humour dans ce roman ! Des personnages marginaux, qui vont finalement se soutenir coûte que coûte dans leurs mésaventures. J'apprécie tellement ce genre d'amitiés dans un groupe aussi soudé.

L'intrigue se dévoile progressivement et on voyage à travers les planètes et les différents peuples, découvrant ainsi leur propre culture. le mystère est à son comble et m'a tenu en haleine tout le long du roman ! J'aime beaucoup d'ailleurs la thématique de cette "révélation" sur l'intrigue.

Hâte de poursuivre ma lecture avec le tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..