Critique de les_lectures_de_siana

« Les lunes choisissent-elles les planètes autour desquelles elles tournent ? Les planètes choisissent-elles leurs étoiles ? Qui suis-je pour aller à l'encontre de la gravité, Aurora ? Quand tu brilles plus que toutes les constellations du ciel ? »

Ne lisant que très peu de SF dans l'univers spatial, j'ai adoré ce premier tome ! L'univers est bien décrit et contrairement à ce que je m'imaginais, il est plutôt facile à comprendre. Nous sommes très rapidement plongés dans l'intrigue de ce roman et dans les problèmes également. Parce que oui, des problème on va en rencontrer avec l'escadron 312. On se pose beaucoup de questions et l'on obtient les réponses au fur et à mesure de ce premier opus. Même si il nous reste encore de nombreuses réponses à découvrir.

Concernant les personnages et les différentes espèces, ces derniers sont tous très bien recherchés et travaillés. Les changements de point de vue à chaque chapitres permettent d'en découvrir un peu plus sur les caractéristiques et la psychologie de notre équipe de bras cassés. J'ai adoré le personnage de Finn et son humour complètement décalé face aux situations sérieuses. Les personnages de Kal et de Zila m'ont intrigué et sont pleins de mystères, j'espère en découvrir plus sur eux dans le tome 2. J'ai cependant beaucoup moins accroché avec le personnage de Cat, que j'ai trouvé plutôt agaçante.

Concernant les 100 dernières pages de ce premier tome, j'étais loin d'avoir imaginé une fin pareille. Mais vraiment très loin même, j'imaginais l'opposé de ce qu'il s'est en réalité passé. Je reste un peu sceptique sur les agents de l'AMR et ce qu'ils sont vraiment, j'espère en apprendre beaucoup plus à ce sujet dans le second tome: sur le pourquoi et sur le comment.