Critique de Lemondeetmesyeux

Dans mon parcours de lectrice, j'ai eu la chance d'appartenir à cette génération qui a vu naître les romans pour ados et plus tard le genre "young adult". Les années passant, je replonge volontiers dans ce genre littéraire, promesse d'une lecture facile mais riche en émotions, en action et en personnages attachants.

Aurora Squad rempli tous ces critères. Petit changement par rapport à la littérature ado de mon époque : on laisse un peu tomber le schéma traditionnel du beau garçon amoureux de la fille mystérieuse. En tout cas, si ça peut être la direction initiale du scénario, il apparaît bien vite plus complexe. Ici, les auteurs prêtent leurs voix aux sept personnages du roman, multipliant ainsi les points de vue et les portraits. Stratégiquement c'est plutôt bien joué. de cette façon, le roman peut s'adresser à un plus grand nombre de personnalités.

Le scénario de base n'est pas d'une originalité folle car il partage certaines similitudes avec Les 100 ou La Flèche et le Couteau mais peu importe au final. Une lecture plaisir.