Critique de estelleslibrary_

J'ai enfin cédé à la vague Aurora Squad à la sortie du T3 pour m'acheter en occasion le T1 et me dire qu'après tout il fallait que je teste la SF avant de dire que je n'aimais pas !
Ça a été une bonne lecture, qui m'a fait énormément rire (je pèse mes mots, c'est pour moi l'atout de ce roman) et j'ai adoré les personnages. Ce petit « found family trope » est un régal !
Citation : « -T'es un boulet confirmé ou quoi ? -Mhhh, non, amateur seulement, répliqua le Traskien. Mais j'espère passer en pro la saison prochaine. »
Bon je vais être honnête, j'ai quand même eu un peu de mal avec les facilités du roman, les éléments technologiques typiques de la SF, mais ça n'a pas gâché ma lecture. Ce qui a un peu terni mon avis c'est le moment où tout part en vrille et ce qui se passe devient lunaire… C'est-à-dire le dernier tiers du roman. Ça devenait trop invraisemblable (malgré que ce soit de la fiction) et ça a permis beaucoup de facilités au récit selon moi.
L'intrigue est très dynamique et il n'y a pas de longueurs. Aussi, la répartie des personnages et l'humour ont gagné mon coeur ! 🫶🏻
Maintenant je lirais le T2 avec plaisir, rien que pour retrouver ces personnages loufoques et attachants, mais aussi en découvrir plus sur cet univers assez dense !
Lien : https://www.instagram.com/p/..