Critique de lemelidesmots

"Si tu as eu du mal à trouver ton escadron, ou si tu le cherches encore, alors celui-ci est pour toi."

Avec une dédicace pareil, autant dire que ma lecture d'Aurora Squad T1 a commencé en beauté. Néanmoins, cette lecture n'a pas été long fleuve tranquille. Mais elle finit malgré tout comme elle a commencé, en beauté.

Tyler a travaillé dur toute sa vie pour ce jour : L'affectation de son équipe. Mais voilà qu'au moment où sa vie se joue, il se retrouve à sauver Auri, une terrienne cryogénisée depuis plus de 200 ans. Avec elle, il récupère un escadron en carton, et un lot de problème longs comme le bras: Auri ne serait pas une terrienne comme les autres...

Si la couverture nous vend un commandant du tonnerre accompagné par une équipe de bras cassés intergalactiques, ce n'est absolument pas le cas. Ils sont hors normes, soit, mais que ce soit Scar, sa soeur, Cat, sa meilleure amie d'enfance, Finn, Zila ou Kal, ce sont tous des pointures dans leurs domaines. (J'ai pas cité Auri parce qu'elle, c'est un aimant à problème comme on en a jamais vu 👀).

Au départ, j'ai eu du mal avec cet humour incessant, ces personnages tous majeurs mais qui ne pensent qu'avec leurs hormones (Auri qui appelle Tyler "commandant Beau Gosse" sur plusieurs chapitres on en parle???), mais finalement, une fois embarquée dans leur mission catastrophe, l'humour trouve sa place puisqu'il se connaissent enfin. Ce ne sont plus des vannes sorties de l'espace.

Au sein de l'escadron j'ai déjà mes petits chouchous : Zila, Finn et Kal (surtout Kal, même s'il a des goûts douteux en femme). Les autres, pour l'instant, je les trouve un peu fatigants mais je n'attends qu'à les apprécier dans le second tome.

Difficile d'en dire plus mais sachez que j'ai passé un très bon moment de lecture à partir de la seconde moitié et je lirai la suite avec plaisir !
Pour ceux qui l'ont lu, vous en avez pensé quoi ?

PS: si vous avez lu Nevernight de Jay Kristoff, ce n'est pas du tout la même plume qu'on retrouve ici. Elle est beaucoup plus jeunesse et superficielle, mais elle apporte une forte fluidité.