Critique de nonoreo_bookine

Le roman commence avec Tyler qui, aux portes de passer la meilleure journée de sa vie, une journée tant attendu, devenir Alpha de son propre escadron. En choisissant les meilleurs membres de l'Académie va sauver une jeune fille, seule rescapée d'un vaisseau perdu et cryogénisée depuis 200 ans.
Tyler va alors hériter de personnalités disons atypiques et pas forcément abordables pour son escadron 312 et surtout, Auri, cette fille hors du temps et de l'espace pourrait bien être au centre d'un complot dépassant tout ce que vous pouvez imaginer.

Aurora squad est une trilogie qui m'a toujours tenté, j'avais précédemment beaucoup aimé Illuminae par les mêmes auteurs
Et ici, avec Aurora squad c'est encore une fois un sans faute, aventure, action, humour sont les moteurs de ce roman qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. C'est le genre de livre qui me rappelle pourquoi j'aime lire !

Les évènements s'enchaînent avec un rythme effréné tout en nous permettant de nous attacher et découvrir les différents protagonistes, nous permettant à chaque chapitre de suivre le point de vue d'un membre de l'équipage différent. Chacun a sa personnalité, son histoire, son originalité.
Un autre point positif et pas des moindres celui de finir par me faire apprécier un personnage que je n'aimais absolument pas au début, oui ils ont fait fort !
L'univers nous est aussi très bien présenté, nous offrants des détails toujours autant poussé au fur et à mesure du roman

Je me tiens de le spécifié mais pour moi un des gros points des romans de Kaufman-Kristoff est clairement l'humour, oui on ris et pas qu'un peu, c'est littéralement une bouffée d'air frais