Critique de Armance_around_the_corner

Voici le second tome des Eternels de Amie Kaufman et Meagan Spooner. Franchement, à la fin du 1er tome, j'étais obligée d'enchainer sur le second et finir cette duologie pour avoir le fin mot de l'histoire.

Alors je ne vous le cache pas, ce second tome se passe et se lit plus vite que le premier mais il est tout aussi palpitant. Je ne vous en dirai rien ici au risque de vous spoiler. Bien sûr, ici tout s'enchaine et tout s'explique jusqu'à la conclusion finale…

Et j'avoue que la théorie que j'ai développée à la fin du 1er opus s'est révélée exacte à quelques explications près mais cela ne m'a en rien gâché ma lecture. Je suis de ces lectrices qui aiment encore plus une lecture quand elles ont deviné une partie du dénouement. Bon il ne faut pas que tout me saute aux yeux tout de suite non plus !

Comme je le disais pour le 1er tome, il s'agit de SF Young Adult mais cela ne m'a gêné aucunement car la plume est belle, fluide et addictive, l'histoire est bien construite et développée et les personnages sont très matures pour des adolescents / jeunes adultes. La romance est juste survolée et n'est pas ce qui prédomine, ça donne juste une petite touche de mignonnerie et cela permet de s'attacher encore davantage à nos deux héros.

Franchement, si vous voulez vous lancer dans de la SF pas trop complexe, foncez ! Cette duologie est ce qu'il vous faut !