Critique de Passemoilelivre

Dans cet essai, l'auteur, sociologue envisage sous de nombreux aspects les relations conjugales d'un grand nombre de couples interrogés sur leurs pratiques, leur ressenti, leurs problèmes et leurs aspirations. C'est donc le résultat d'enquêtes approfondies et sérieuses qui étayent les arguments et les rendent crédibles. Les difficultés de relations sexuelles apaisées et partagées apparaissent au grand jour car elles reposent sur des sexualités féminines et masculines différentes qu'il est difficile d'accorder au bénéfice des deux ! de nombreux témoignages illustrent les explications et l'émancipation sexuelle récente de la femme, et le mouvement #MeeToo ont du mal à trouver un équilibre qui satisfassent hommes et femmes. L'objectif de ce livre est atteint par une description très complète des problématiques sexuelles, mais, aussi importantes soient-elles, elles ne constituent qu'une partie des relations humaines !