Critique de Changrine

J'ai ressenti un malaise diffus tout au long de la lecture de ce livre. de prime abord, le thème m'a paru intéressant mais force est de constater que, non seulement je n'ai rien appris, mais qu'en plus ce livre ne peut en aucun cas aider une femme qui s'interroge sur la question du consentement !! (ce qui est très fort vu que c'est tout de même le sujet du livre..).
L'auteur se contente d'enfoncer des portes ouvertes et de nous servir des préjugés éculés...(l'homme aurait tout le temps envie, la femme ne sait pas dissocier sexe et sentiments etc..) et de nous servir des témoignages tout au long du livre sans aucune analyse valable et surtout sans aucune piste de réponse (ha oui les deux dernières pages du livre pardon....). J'ai donc compris qu'au début d'une relation conjugale la femme est satisfaite de sa sexualité at qu'après elle n'éprouve plus de désir mais le mari oui tout le temps ! (c'est le sujet principal du livre, martelé à toutes les sauces..) les féministes sont bonne à jeter (la fable de l'égalité, ça m'a bien fait rire..). Bref, pour une femme, lire ça c'est glaçant ! Surtout que vous restez avez ce constat tout le long du livre et voilà c'est tout !
Bref, aucune nuance, aucune analyse sérieuse sur le consentement (il ne fait qu'ajouter des témoignages bout à bout). Au fur et à mesure de ma lecture, je me disais toujours la même chose "oui....et alors ?"