Critique de 94sophie947708

Un livre sociétal intéressant, et d'actualité.
Il traite du sujet du couple, de la place et du rôle des femmes et des hommes, dans le couple et comment cela a évolué au fur et à mesure de l'évolution de la société.
Le rôle que chacun endosse, est issu de l'Histoire, des antécédents familiaux, de ses peurs, de sa perception de la vie en duo ou solo.
On prend connaissance du récit de plusieurs personnes: hommes ou femmes, qui a force de vouloir bien faire, de tenir pour les enfants, n'arrivent pas à quitter des situations difficiles ou non-aimantes.
Ils s'expriment, et à travers leurs histoires, on se rend compte que rien n'est facile: tenir pour les enfants, les questions matérielles ou financières, pour ne pas rester seuls, car on a un statut, la famille ou la belle-famille est aimante, on a été élevé ainsi et on a du mal à exécuter nos décisions.
Et pour quoi faire, partir: se retrouver seuls, sans statut, face parfois à l'incompréhension des proches, des amis.
Ces situations "piégés dans son couple" ne sont pas simples, et nous amène à réfléchir sur ce que nous demandons aux hommes et aux femmes, comment réussir à vivre en duo si c'est notre choix, aujourd'hui, tout en respectant l'autre et sa liberté.
Une lecture intéressante, à découvrir.
Lien : http://carnetslecturesophie7..