Critique de labibliodeclo

À travers de nouveaux poèmes et de nouveaux thèmes, Rupi Kaur évoque l'acceptation de soi et le rapport au corps. Souvent sombres, mais plein d'espoir, les mots de l'auteure ont totalement raisonné en moi. Et de fait, j'ai, de nouveau, eu un coup de coeur pour la plume de Rupi Kaur.

La première partie de ce livre est bouleversante, crue mais terriblement réelle sur le rapport au corps et au viol. Âmes sensibles, peut-être s'abstenir ! Ici, Rupi Kaur se livre et se délivre, sincèrement, et nous apprend à nous aimer, malgré tout.

Dans une deuxième partie, elle évoque les relations du coeur, l'amour mais aussi l'amitié. On se cherche bien souvent, on se trouve de temps en temps. Mais l'auteure affirme que non, l'amour n'est pas violence, l'amour est beau, et il mérite que l'on s'ouvre, aux bonnes personnes.

Inattendu, Rupi Kaur évoque le rapport au travail, souvent acharné, et parle de cette peur qu'on a, peut-être tous, de ne pas être à la hauteur, d'échouer. Elle donne des exemples personnels et touchants, et je me suis beaucoup reconnue ici.

Évidemment, après les douleurs, la transformation, l'éveil : on entrevoit la lumière, on sort du noir comme d'une longue nuit de sommeil. On comprend qu'on est pas seuls. Ici encore, des poèmes personnels bouleversants sur l'histoire du pays de l'auteure.

Bref, j'ai été très touchée, comme à chaque fois, par les mots de Rupi Kaur. Un moment aussi délicieux qu'émouvant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..