Critique de Nessalivresque

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu Rupi Kaur, j'y pensais de temps en temps. Cette femme me fait réfléchir et me bouleverse à chaque fois.

Ses poèmes et dessins sont à la fois sombre et plein d'encouragement à vivre sa vie comme on le veut malgré les obstacles qui nous en empêchent.

Je suis admirative devant les personnes qui vivent des choses horribles et qui réussissent tant bien que mal à avancer. Et après, je me dis qu'elles n'ont pas le choix sinon c'est la mort à petit feu qui les attende et qu'il n'y a pas de quoi être admirative. Qu'il faut juste les encourager et être présente quand ce sont des personnes de son entourage.

Voilà des poèmes qui font réfléchir sur la condition de la femme dans notre société. Qui sont à la fois doux et crus. Qui portent un message de réussite face aux reproches, ceux des autres mais surtout ceux que l'on se fait à nous même. Apprendre à se connaître est le premier pas, apprendre à s'accepter est tout le chemin d'une vie.

Bref, lisez Rupi Kaur, ça met au trente sixième dessous mais ça fait grandir. En plus c'est beau 💜