Critique de Joyli

Joyli
14 septembre 2021
Je ne suis pas spécialement attirée par la poésie, mais à force d'entendre parler de Rupi Kaur, je me suis laissée tenter par cet ouvrage dans son format poche. Je ne peux que vous conseiller de sortir par moment de votre zone de confort, pour découvrir les pépites qui se cachent dans d'autres styles de littérature. "Le soleil et ses fleurs" est un recueil de poèmes où se glissent de nombreuses illustrations minimalistes qui apportent une note de poésie supplémentaire à l'ouvrage. La plume de Rupi Kaur est incroyable, avec des mots simples, des phrases compréhensibles de tous (pas toujours évident dans la poésie), elle parvient à nous faire voyager. Elle évoque ici de nombreux sujets pour en citer quelques uns : l'amour, le féminisme, le deuil ou encore la rupture. C'est beau, c'est riche, c'est simple. Qu'on aime ou non la poésie, je pense qu'il est difficile de rester insensible à certains poèmes.