Critique de reves_de_lecture

L'autrice nous offre, pour son deuxième recueil, des écrits toujours aussi magnifiques. Il n'est pas un coup de coeur comme le premier mais il n'est pas loin. La principale raison étant que la majorité du recueil repose sur les sentiments de l'autrice vi à vi de ses origines, de comment les honorer et en être fière, alors évidemment je me suis bien moins reconnue dans ses paroles et ai été moins touchée.
Néanmoins les textes sont aussi aussi beaux et addictifs, dès la première page au souhaite le finir d'une traite mais aussi faire durer le plaisir.
Des post it pour marquer les pages, pour retenir les mots, pour les graver dans notre mémoire.
Ce livre, bien que triste, nous révèle aussi des pistes sur l'acceptation de soi mais surtout on a l'impression en le refermant, tout comme dans « lait et miel » de connaître personnellement l'autrice. Et je pense que c'est cela qui rend ses textes aussi prenant, c'est leur transparence.
Je ne peux que vous le recommander et l'admirer.