Critique de ANCELESTE

"Le soleil et ses fleurs" est un recueil de poésie écrit par Rupi Kaur, une auteure contemporaine qui est connue pour son style poétique libre et authentique. le livre est la suite de son premier recueil de poésie intitulé "Lait et miel". Dans ce recueil, l'autrice explore des thèmes tels que l'amour, la douleur, la guérison, l'identité et la résilience.

Elle utilise des mots simples et des images percutantes pour exprimer des émotions complexes et intimes. Dans "Le soleil et ses fleurs", Rupi Kaur utilise la métaphore du soleil et des fleurs pour explorer le thème de la croissance, de la féminité et de la guérison personnelle. Elle donne la voix aux femmes en mettant en lumière les défis auxquels elles font face.

Dans ce recueil, la partie « Conseils que j'aurais donnés à ma mère le jour de son mariage » m'a profondément touchée et émue. Des mots que j'aurai moi-même voulus dire à la mienne de son vivant, elle a tant sacrifié pour nous.

Ce recueil est une ode à la femme, à la beauté, et à la vie.