Critique de zazimuth

Homère Kish, le narrateur, est lycéen. Ses parents viennent de se séparer parce que sa mère a eu le coup de foudre pour une femme avec laquelle elle s'est installée en ménage. Son père gère désormais la vie domestique de la famille même si les quatre frères et soeurs sont en garde alternée. Mais les vacances d'été s'annoncent plus compliquées que prévues. En effet, M. Kish est tombé amoureux de l'orthodontiste de son fils qui l'entraîne faire de la randonnée en montagne, les frères et soeurs d'Homère sont inscrits en camp scout et lui va être accueilli à la campagne par les parents de la nouvelle petite amie de son père.
Or à Daverdisse Homère ne connaît personne et on ne capte pas internet !!! L'adolescent va se transformer en baby-sitter pour les petits enfants de la maison et remâcher les changements qui sont intervenus dans la vie de sa famille ces derniers mois.
J'ai trouvé cette lecture agréable et les thèmes de l'homoparentalité, la fratrie, l'amour adolescent et internet sont traités avec sensibilité même si mon résumé semble brouillon. J'ai particulièrement apprécié comment le héros découvre son attachement pour « les petits ».
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..