Critique de EsseG71

Félix arrive pour des vacances chez sa grand-mère, au Portugal où elle vit désormais. Il est un peu inquiet parce qu'il parait que si sa mamie est partie, c'est parce qu'elle est devenue pauvre. Vont-ils devoir demander de l'argent dans la rue pour survivre ? Or il découvre un joli village et est content de retrouver sa mamie et sa soeur jumelle. Parce que dans la famille, les jumeaux ça les connait ! Il va aussi faire la connaissance d'Amor à l'occasion d'un échange de valise, et se lier avec cette fille qui l'attire autant qu'elle l'énerve. C'est que tous les deux ont bien plus de points communs qu'ils ne le pensent.
A l'inverse de certain-es, je n'étais attirée ni par le titre ni par la couverture. Mais l'histoire se révèle très tendre, une belle histoire d'amour familial qui n'empêche pas les questions parfois douloureuses. L'amitié entre les deux enfants apporte un peu de légèreté et de sourire. C'est un roman sur le deuil, sur les questions existentielles que peuvent se poser les jeunes dont l'histoire familiale est chaotique, sur les changements de vie. C'est aussi un roman sur la confiance.