Critique de mimienco

Résumé: Dans quel monde entrait le vieil Eguchi lorsqu'il franchit le seuil des Belles Endormies? Ce roman publié en 1961 décrit la quête des veillards en mal de plaisirs. Dans une mystérieuse demeure, ils viennent passer une nuit aux côtés d'adolescentes endormies sous l'effet de puissants narcotiques. Pour Eguchi, ces nuits passées dans la chambre des voluptés lui permettront de se ressouvenir des femmes de sa jeunesse, et de se plonger dans de longues méditations. Pour atteindre, qui sait? au seuil de la mort, à la douceur de l'enfance et au pardon de ses fautes.

Mon opinion: très franchement, je me suis ennuyée à lire ce roman. J'étais pourtant emballée par le thème original du livre et certaines critiques que j'avais lues. Hélas, je n'ai pas été emporté par l'histoire à tel point que j'ai mis du temps à le finir alors qu'il ne fait qu'une centaine de pages. Certes l'écriture est fine, élégante, l'histoire intrigante mais pour ma part je me suis lassée des descriptions des corps des jeunes filles, des souvenirs d'Eguchi. Bref, j'ai pas aimé mais ça ne reste qu'un simple avis!