Critique de XanderOne

Premier tome d'une série qui en comptera trois au total. Comme vous l'avez lu dans le synopsis, on retrouve une nouvelle fois une histoire de changement de corps. Cela semble être à la mode ces temps-ci, et pour l'instant je ne suis pas tombé sur des mauvaises histoires, chaque auteur parvenant à ne pas aller dans la même direction.

Nous suivons donc les aventures de Ayumi, qui va se retrouver piégée dans le corps d'une autre, à savoir, Zenko. On tombe évidemment dans les soucis de beauté, car Zenko est moche par rapport à la belle Ayumi, évidemment, elle n'a pas d'amis, alors que Ayumi est ultra populaire etc..

Cela pourrait donc être une histoire redondante, somme toute basique, mais non, la mangaka ne tombe pas dans le piège car on se rend vite compte que Zenko n'était pas appréciée à sa juste valeur, qu'elle n'est pas si moche, et qu'en fait il lui suffisait de s'arranger un minimum pour être normale.

On a également une histoire d'amour, mais pas un triangle amoureux, plutôt un quatuor. Car si nous suivons les deux adolescentes qui ont échangées de corps, nous suivons aussi ceux amoureux respectifs.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé comment l'un choisi l'apparence (il n'est avec Ayumi que pour sa plastique) alors que l'autre, saura aimer Ayumi même si elle est piégée dans le corps de Zenko. Pour lui, peu importe l'apparence, c'est la beauté intérieure qui compte.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spolier, mais sachez que les rebondissements sont nombreux et les personnages son attachants, même le mauvais couple (si,si, dans leur style je les aime bien^^).

C'est édité chez Akata, et comme toujours on est ravi du choix de ce manga. Après des titres comme Orange, Dans l'intimité de Marie ou le mari de mon frère, Akata continue à proposer des récits intéressants réalistes et qui font réfléchir. J'ai découvert cette maison d'édition cette année et je n'en suis pas déçu.

Lien : http://xander22.skyrock.com/..