Critique de nekomusume

Tout d'abord merci à Babelio et aux editions Akata pour m'avoir fait parvenir ce livre.
Enfin mon banquier comme d'habitude ne vous remercie pas par contre... Pourquoi? parce qu'à peine terminé ce tome 1, je me suis précipité chez mon dealer officiel pour acheter les deux tomes complétant cette histoire. Après avoir dévoré ce manga, impossible de ne pas savoir ce qui allait arriver à nos héros.
Le thème traité est celui de l'apparence et du pouvoir qu'on lui décerne. Est-on rejeté par les autres du seul fait de sa silhouette, de son visage ou le caractère y est- il pour quelque chose? le changement de corps des deux personnages principaux nous permettra de nous faire notre opinion.
Les personnages sont complexes avec une profondeur intéressante, leurs relations compliquées par le changement de corps sont très élaborées. Les deux garçons confrontés à la même situation n'y réagiront pas de la même façon, l'un sera plus machiavélique pour tenter de remédier à la situation tandis que l'autre tentera de s'en accommoder...
D'un shojo de base, deux garçons amoureux d'une même fille et une autre fille amoureuse rejetée, nous arrivons à une situation bien plus complexe où les familles et la relation des adolescents avec celle-ci sera partie prenante de l'histoire.
Scénario bien monté, faisant réfléchir, permettant de se remettre en question... j'ai beaucoup apprécié cette série.