Critique de CapitaineBapt

Suite des aventures d'Hinomaru, d'Oseki le capitaine de l'équipe et de Gojô, ancien karatéka. A l'issu du tournoi (dont je ne vous révèlerai pas le contenu), nos trois protagonistes se mettent à la recherche de deux autres acolytes pour former à la fois un véritable "club" au sein de l'école mais également pour pouvoir participer au prochain tournoi interlycées. Il faut être au minimum cinq dans les deux cas...

On en apprend un peu plus sur ce sport, notamment les techniques mais surtout que le véritable enjeu est de rester debout car la moindre chute se révèle synonyme de défaite. Ainsi, le sumo se définit comme "un art martial mixte" en position debout, on y retrouve trois grands types d'attaque : les frappes, les projections et les immobilisations.

Toujours aussi dynamique et entrainant, ce manga se lit avec entrain. Des personnages attachants, un scénario bien mené et un dessin claire donne un mélange plaisant. Je suivrais avec attention cette série.