Critique de LillyDeira

" je n'ai pas le droit d'être heureux tout seul"
"Vous avez le droit d'être heureuse"
Me revoilà. J'ai refait un tour à Funiculi Funicula, pour reprendre une tasse de ce fameux café.

Comme je le disais dans le premier tome, le principe était d'aller faire un tour dans le passé ou le futur afin de revoir un être cher.
Sachant que ce voyage, dans le passé, n'avait aucun impact sur le présent. Et le voyage dans dans le futur très hasardeux, car sans aucune certitude de voir la personne souhaitée

J'avais compris avec le premier tome que le but de ces voyages était, pour moi, se revoir des contextes, recueillir de nouvelles informations, afin de faire face au présent.

La lecture tome est plus cohérent, nouvelle traductrice ?
Les personnages de "l'autre côté" sont également plus élaborés.
Ce qui justement est problématique car ces voyages s'avèrent être des recherches "d'absolution", pour se décharger de sa culpabilité et "être autorisé à être heureux".
Sans aucune considération pour les personnes visitées.
Le transfère n'a pas de conséquences sur le présent ici mais qu'en est-il du présent dans le passé ?
Ah si tu me visites du futur, c'est que je vais mourir. Et la personne doit vivre à avec ça, peu importe le temps imparti...

Les différentes histoires se finissent toujours en "happy ending"
Je sais que c'est une lecture feel good comme on dit mais n'est ce pas surtout une dictature du bonheur ?

Moi qui voulais ne pas réfléchir 😆