Critique de Melgaelou

Je suis retournée au café Funiculi Funicula de @kawaguchi.coffee, à Tokyo, le temps de la lecture de ce second tome, pour y retrouver ses gérants, Kazu, Nagaré, Miki - la fille de ce dernier âgée de sept ans - ainsi que ses clients désireux de voyager dans le temps.
Le café n'a pas changé. L'histoire reste sensiblement identique, si ce n'est que cette fois se sont quatre hommes qui poussent la porte de ce café mystérieux. Nous en apprenons un peu plus sur l'identité du fantôme qui cède, une fois par jour, sa chaise aux voyageurs du temps.
Petite particularité : il est possible de lire ce second tome sans avoir lu le précédent. Seconde particularité : le roman a été adapté en film fantastique japonais.
J'ai parfois un coup de coeur pour un roman, parfois j'en abandonne la lecture et parfois je me demande après l'avoir terminé si je l'ai aimé. Et l'un de mes critères pour répondre à cette question, c'est l'envie de le prêter. Et pour celui-ci, la réponse est non. C'est joli, ce sont quatre belles rencontres, quatre belles raisons de retourner dans le passé, mais c'est tout. Cependant, je vais me laisser tenter par la lecture du troisième tome car je reste sur ma faim concernant l'histoire personnelle de Kazu que j'ai envie de découvrir un peu plus.
Lien : https://www.instagram.com/me..