Critique de SoWond

J'ai trouvé ce deuxième volume aussi pertinent et touchant que le premier.
J'aime la poésie dans l'écriture de cet auteur.
Une narration simple et efficace.
Des émotions vraies et universelles.
Des personnages qui servent le propos du récit, on les rencontre si brièvement et pourtant ils réussissent à m'émouvoir.
J'aime ce café si figé dans le temps alors que le pivot de l'histoire est justement de voyager dans le temps. (En même temps, pas trop le choix de tout laisser exactement à la même place quand on sait que dans gens peuvent surgir du passé ou du futur à tout moment!!)
Bref, une petite lecture rapide qui met du baume au coeur.
J'aimerais moi aussi être en mesure donner un sens à la disparition de tous ceux qui m'étaient chers. J'aimerais avoir le courage d'être heureuse en mémoire de ceux qui nous ont quitté.
C'est une belle philosophie de vie.

Il faut savoir s'autoriser l'accès au bonheur, malgré les pertes et les obstacles.
Il faut savoir continuer à profiter des petites joies de la vie malgré tout ce qui se dresse sur notre chemin.

J'aime les petits livres (si précieux) qui me font réfléchir pendant plus longtemps que ce que ça m'a pris pour les lire. Ils nous restent en tête pendant une certaine période et nous incite à modifier notre perception de ce qui nous arrive. Ce sont les livres les plus marquants! Peu importe leur nombre de pages.